Restaurant Globe – Montreux

On pourrait penser que Montreux n’est rempli que de restaurants asiatiques ou italiens destinés aux touristes. Une visite à l’excellent restaurant du Café du Globe vous prouvera le contraire.

La carte du restaurant Globe de Montreux pourrait passer pour celle d’un bistrot de village avec ses plats de brasserie typiquement suisses : roestis, fondue, poulet au panier, filets de perche, tartare, croûte au fromage. A midi, un plat du jour est proposé pour 15 francs qui peut se transformer en menu pour 20 francs. Le vendredi est toujours consacré aux filets de perche et le mercredi, jour de notre visite, au tartare. Présenté en forme de coeur, celui-ci est savoureux et épicé sans excès. J’ai apprécié le fait d’utiliser du bon pain pour les toasts. Mention très bien pour les frites ainsi que pour la salade et le dessert qui ont accompagné le tartare. Le restaurant Globe de Montreux ne propose qu’un petit choix de vins, tous vaudois. J’ai choisi un excellent rouge de la Cave Vevey-Montreux à la bouche structurée et gourmande. Un vin tellement plaisant, que j’ai commandé un deuxième verre durant le repas.;O)

Repas :
* Salade mêlée
* Tartare de bœuf
* Mini Mille-Feuilles
Boisson :
* 2 verres Montreux Rouge, Cave Vevey-Montreux
Service : professionnel, convivial et attentionné
Prix : 36 francs pour une personne
En conclusion : Un excellent moment gourmand au restaurant le Globe de Montreux qui offre une cuisine savoureuse avec un très bon rapport prix-plaisir. Le service mérite une mention particulière pour une convivialité bien au-dessus de la moyenne. L’hiver, la capacité du restaurant se réduit et la réservation me paraît conseillée.
Visite : un mercredi midi de septembre 2021, restaurant rempli à 90 %
Adresse : Restaurant Café du Globe, Rue de l’Eglise Catholique 3, 1820 Montreux
Téléphone : 021 963 29 60
Horaire : fermé le dimanche
Site Internet : https://le-globe-montreux-cafe-brasserie.business.site/

Restaurant Globe, Montreux

Restaurant Globe, Montreux

Restaurant Globe, Montreux

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.