Restaurant Grotto della Salute – Massagno / Lugano

Un peu caché dans un recoin de Massagno à Lugano, le restaurant Grotto della Salute y propose une cuisine qui navigue entre tradition italo-tessinoise et gastronomie française.

La première chose qui frappe au restaurant Grotto della Salute à Massagno, c’est le charme d’une demeure où quelques touches modernes viennent égayer le classicisme de la pierre et du bois. La carte du restaurant reflète cette dualité avec une partie intemporelle et une autre qui varie en fonction des saisons. De notre repas, je mettrais en évidence un foie gras aromatique et moelleux associé à un délicieux chutney ainsi que de savoureux tagliolini aux artichauts, seiche et marjolaine fraîche. De facture plus classique, les viandes étaient également bonnes et généreusement servies. Si quelqu’un avait des doutes sur le sérieux gastronomique du Grotto della Salute de Massagno, ils seraient vite levés en parcourant l’imposante carte des vins. Dans les trois pages consacrées aux Merlots du Tessin, j’ai opté pour un Moncucchetto Riserva 2017 délicieux avec ses arômes de griottes, cerises noires et cassis. Service professionnel et très attentionné. Jolie terrasse au calme pour les beaux jours. La réservation me paraît fortement conseillée pour cet excellent restaurant à Lugano.

Visite : un mardi soir de décembre 2021
Adresse : Restaurant Grotto della Salute, Via Sindacatori 4, 6900 Massagno
Téléphone : 091 966 04 76
Horaires : fermé le dimanche
Site Internet : https://grottodellasalute.ch/

Restaurant Grotto della Salute, Massagno Lugano

Restaurant Grotto della Salute, Massagno Lugano

Restaurant Grotto della Salute, Massagno Lugano

Restaurant Grotto della Salute, Massagno Lugano

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.