Restaurant Kozan – Genève

Un passage à Genève en fin de semaine me donne l’occasion d’aller découvrir le Kozan, un petit restaurant japonais réputé situé à l’arrière de la gare Cornavin. L’occasion d’un très bon repas avec d’excellents produits.

Si le chef Hiroshi Machida est présent derrière son comptoir pour préparer les divers sushis, le restaurant Kozan de Genève propose aussi dans sa carte un bon choix de mets japonais chauds dont un choix original de « tapas » japonais. Nous décidons de nous faire plaisir en ajoutant certaines de ces propositions à un menu chirashi centré sur une pièce particulière que la serveuse nous a décrit comme « l’entrecôte du thon ». Elle ne nous avait pas menti sur les qualités de cette chair savoureuse et tellement tendre qu’on pouvait la découper avec ses baguettes. En préambule, nous avions beaucoup apprécié un poulpe frit élégamment panné ainsi que des raviolis à la farce délicieusement épicée. Mention très bien également pour les deux desserts ainsi que pour les accompagnements du menu. Même la soupe miso dont je suis habituellement moyennement fan m’a paru très savoureuse.

La carte des vins du restaurant Kozan à Genève tient à peine sur deux pages, mais elle propose un bon de vins intelligents allant de quelques crus suisses à …. un Mouton-Rothschild. Nous avons choisi un Bordeaux moins prestigieux mais très agréable avec un nez au fruité charmeur et une bouche veloutée. En apéritif, deux verres d’un élégant Chardonnay genevois ont fait notre bonheur. Les puristes pourront aussi faire leur choix dans une bonne dizaine de sakés.

Repas :
* Poulpe frit
* Gyoza au porc
* Menu Chirashi (salade, soupe miso, thon)
* Mochis (matcha & yuzu) / Sorbet Yuzu
Boisson :
* 2 verres de Chardonnay 2017, Cave de la Chêna
* Chapelle de Potensac 2014, Domaines Delon
Service : professionnel, sympathique, attentionné et attentif
Prix : 240 francs pour deux personnes
En conclusion : Voilà un excellent repas au restaurant Kozan de Genève qui conjugue une excellente cuisine japonaise à options multiples avec un très bon sens de l’accueil et du service. La salle du restaurant est très petite et la réservation me paraît fortement conseillée.
Visite : un samedi midi de septembre 2019, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant Kozan, Rue Jean-Jacques-de-Sellon 7, 1201 Genève
Téléphone : 022 740 30 80
Horaires : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : http://kozan-geneve.ch/

Restaurant Kozan, Genève

Restaurant Kozan, Genève

Restaurant Kozan, Genève

Restaurant Kozan, Genève

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.