Restaurant La Croix Rouge / Zum Rote Kreuz – Giffers / Chevrilles

Croix Rouge ou Rote Kreuz, Giffers ou Chevrilles, le restaurant de ce jour se trouve dans les environs de Fribourg à la frontière des langues, juste de l’autre côté de la fameuse barrière de roestis. Ici l’allemand est langue officielle mais le français est parlé couramment.

L’Auberge de la Croix Rouge à Giffers est le type de restaurant que votre serviteur apprécie particulièrement. Une auberge communale de campagne pour le côté décontracté, un chef de niveau gastronomique (ancien second de chez Georges Wenger au Noirmont) pour la qualité de la cuisine. La gastronomie, c’est aussi l’art de prendre des produits simples comme un maquereau et une pomme de terre pour en faire un délicieux amuse-bouche dans un menu au très bon rapport prix-plaisir. Le chef sait trouver des produits de qualité comme ce filet de chevreuil aussi délicieux que le reste du repas qui a associé les saveurs de l’automne à une certaine idée de l’élégance et de la légèreté. Une légèreté qui vous permet d’arriver à la fin du repas rassasié, mais sans lourdeur. Une mention spéciale pour les spaetzlis moelleux, la sauce savoureuse, l’étonnante mousse de choux de Bruxelles et le superbe sorbet au raisin d’un des meilleurs desserts automnaux de ma vie gourmande.

La carte des vins du restaurant l’Auberge de la Croix Rouge de Giffers est réduite mais excellente. Elle parcourt la Suisse d’ouest en est, du Vully aux Grisons. On y trouve également un choix pointu quelques bonnes bouteilles d’Italie ou de France, comme le superbe Viré-Clessé de chez Michel. Il existe plusieurs tailles de bouteille et j’ai donc choisi une demi-bouteille d’un rouge valaisan fruité dans une bouche ample et veloutée.

Repas :
* Maquereau mariné (amuse-bouche)
* Ravioles « maison » aux champignons sauvages, chanterelles et marjolaine
* Filet de chevreuil poêlé, sauce poivrade, garniture de chasse
* Sablé breton aux coings caramélisés et sorbet raisin-fragola
Boisson :
* 1/2 bouteille Cuvée Rouge Barrique, Clos du Château 2016, Charles Bonvin
Service : professionnelles, attentives, attentionnées et sympathiques
Prix : 180 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un superbe repas de midi à l’Auberge de la Croix Rouge à Giffers, un restaurant où l’on a de la peine à départager dans l’excellence la cuisine savoureuse et un accueil chaleureux et personnel. Un coup de coeur sans hésitation pour ce restaurant qui mérite le déplacement… pour un prochain repas du dimanche par exemple ;O)
Visite : un jeudi midi d’octobre 2019, restaurant rempli à 70 %
Adresse : Gasthof zum Roten Kreuz, Dorfplatz 8, 1735 Giffers / Chevrilles
Téléphone : 026 418 11 25
Horaires : fermé le mardi et le mercredi
Site Internet : http://www.aubergedelacroixrouge.ch/

Ravioles maison aux champignons sauvages, chanterelles et marjolaine
Ravioles maison aux champignons sauvages, chanterelles et marjolaine
Filet de chevreuil poêlé, sauce poivrade, garniture de chasse
Filet de chevreuil poêlé, sauce poivrade, garniture de chasse
Sablé breton aux coings caramélisés et sorbet raisin-fragola
Sablé breton aux coings caramélisés et sorbet raisin-fragola

1 commentaire sur Restaurant La Croix Rouge / Zum Rote Kreuz – Giffers / Chevrilles

  1. La Croix Rouge de Giffers est un délicieux restaurant à tous points de vue. Du charmant accueil de Madame en salle à la cuisine du chef, notre repas fut un sans fautes. Je recommande!!!!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.