Restaurant Le Cali – Lausanne

Quasi invisible de l’extérieur dans un immeuble qui se trouve entre la place Saint-François et le Lausanne Palace, le restaurant Le Cali à Lausanne offre une cuisine de brasserie moderne soignée aux accents bistronomiques.

Le restaurant Le Cali à Lausanne propose une cuisine de brasserie moderne et internationale aux intitulés créatifs dans une ambiance feutrée d’une salle lumineuse aux nappes blanches. Un endroit parfait pour un repas d’affaires ou avec votre belle-mère. A midi, trois propositions de la semaine couvrent les options viande, poisson et végétarienne. Elles sont accompagnées de quelques plats classiques autour du bœuf ainsi que d’un menu business avec une entrecôte de bœuf en plat principal. En entrée, une plaisante petite et fraîche salade verte permettait de patienter, un bol un peu plus grand en aurait facilité la dégustation. Mention très bien ensuite avec une viande de bœuf tendre et parfaitement saisie. Elle est accompagnée de savoureuses pommes de terre et de bons légumes. Je pensais ensuite pouvoir choisir mon dessert, mais c’est le trio de desserts d’un café gourmand de bonne facture qui s’est imposé sur ma table.

La carte des vins du restaurant Le Cali de Lausanne est vaste et de bonne qualité. Les vins sont regroupés par caractéristique aromatique et les vignerons suisses bien représentés. C’est d’ailleurs un plaisant assemblage de Pinot Noir et de Gamay de St-Saphorin aux arômes charmeurs de prune et de cerise qui a accompagné mon repas.

Repas :
* Salade
* Entrecôte de bœuf, beurre à la béarnaise, pommes de terre aux saveurs du Sud, légumes
* Café gourmand
Boisson :
* 1 verre Saint-Saphorin Les Adrets 2020, Les Frères Bovy
Service : professionnel, efficace, attentif, attentionné et sympathique
Prix : 52 francs pour une personne
En conclusion : Un bon repas de midi au restaurant Le Cali de Lausanne qui propose une cuisine de brasserie soignée dans un cadre moderne. Une belle carte des vins et un service stylé complètent les atouts de cette table idéalement située à côté de la place Saint-François.
Visite : un mardi midi de novembre 2022
Adresse : Restaurant Cali, Rue du Grand-Chêne 4, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 559 04 40
Horaires : fermé le samedi à midi, le dimanche et le lundi toute la journée
Site Internet : https://www.lecali.ch/

Restaurant Le Cali, Lausanne

Restaurant Le Cali, Lausanne

Restaurant Le Cali, Lausanne

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.