Restaurant Les Foodies – Croix-sur-Lutry

Avec cette canicule, votre serviteur a pris un peu de hauteur pour aller découvrir le restaurant Les Foodies, un nouveau venu dans le paysage gourmand lausannois qui remplace l’historique Pizzeria de la Croix-sur-Lutry depuis mai de cette année.

La salle du restaurant Les Foodies à la Croix-sur-Lutry a été rénovée avec goût pour proposer un décor contemporain où le bois domine. On pourrait utiliser l’adjectif contemporain pour qualifier la cuisine qui adopte les codes de la brasserie moderne avec une présentation soignée (le petit panier pour les frites par exemple). Du côté de l’inspiration, la carte pioche autant dans le classique local, boeuf de la boucherie Maillefer par exemple, que dans les emprunts aux cuisines orientales ou asiatiques. En plus, un vaste choix de pizza est disponible. A midi, un plat du jour est proposé pour 18 francs, 21 francs avec salade ou dessert, 24 francs si on veut les deux, comme moi. Après une petite salade fraîche à la sauce bien moutardée, j’ai vu arriver une belle assiette avec de l’agneau rosé et parfumé, du taboulé croquant et un houmous parfumé. Un plat estival aussi bon à manger que joli à voir. Alors que dans de nombreux cas, le dessert rajouté pour trois francs est une boule de glace ou un petit morceau de tarte, je peux attribuer une mention très bien à cette panna cotta aux abricots. Elle était généreuse, originale et délicieuse. Une création pour laquelle je n’aurais pas été étonné de payer une dizaine de francs à la carte.

La carte des vins du restaurant Les Foodies à Croix-sur-Lutry propose un bon choix de vins suisses de Lavaux et d’ailleurs, associés à quelques bouteilles de France, d’Italie ou d’Espagne. Une petite dizaine de vins au verre sont disponibles dans lesquels j’ai pioché l’unique rosé. Il proposait un nez charmeur de fruits rouges, sensations gourmandes que j’ai ensuite retrouvées dans une bouche bien structurée. Définitivement mieux qu’un simple rosé d’apéritif, surtout lorsqu’on a le plaisir de le déguster dans un bon verre qui met le vin en valeur.

Repas :
* Salade
* Côtelettes d’agneau poêlées au romarin, sauce yaourt, taboulé libanais, houmous
* Panna cotta aux abricots frais
Boisson :
* 1 verre rosé, Domaine Lafarge 2017
Service : professionnel, sympathique, attentionéE et souriantE bien que l’on sente l’équipe encore un peu en rodage surtout un jour où il faut gérer la terrasse et l’intérieur.
Prix : 37 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi que j’ai fait au restaurant les Foodies de la Croix-sur-Lutry avec une cuisine savoureuse et originale qui donne envie d’explorer le reste de la carte. Un service sympathique et une carte des vins variée complètent les atouts de cette table dont on appréciera aussi la terrasse pour les longues soirées d’été.
Visite : un jeudi midi de juin 2019, restaurant rempli à 60 %
Adresse : Restaurant Les Foodies, Route des Monts-de-Lavaux 338, 1090 Lutry
Téléphone : 21 792 13 73
Horaires : fermé dimanche soir et lundi (dimanche midi brunch ou pizza)
Site Internet : https://www.foodies-restaurant.ch/

Salade
Salade
Côtelettes d'agneau poêlées au romarin, sauce yaourt, taboulé libanais, houmous
Côtelettes d’agneau poêlées au romarin, sauce yaourt, taboulé libanais, houmous
Panna cotta aux abricots frais
Panna cotta aux abricots frais

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.