Restaurant Les Montagnards – Broc

Le restaurant Les Montagnards à Broc propose entre Bulle et Gruyères une cuisine créative qui se décline en mode bistronomique et gastronomique.

Situé dans un hôtel au centre du village de Broc, le restaurant Les Montagnards propose une carte créative que ce soit du côté de sa table gastronomique Le Sommet ou dans sa partie brasserie. C’est cette dernière que nous avons visitée un jeudi midi. Un menu du jour est proposé pour 65 francs, mais nous avons opté pour un choix à la carte. Deux excellentes entrées pour entamer notre repas avec un foie gras d’une grande finesse et un oeuf parfait délicatement truffé. En plat principal, le risotto était parfumé, mais il aurait pu être plus généreusement garni en morilles à mon goût. Mention très bien pour des Saint-Jacques et leurs superbes frites. Comme il nous restait un peu de place, nous avons partagé un dessert aérien basé sur le pain d’épices.

La carte des vins du restaurant Les Montagnards à Broc est de très bonne qualité et les bonnes caves du Valais et du Canton de Vaud et y sont bien représentées. C’est d’ailleurs un Chenin Blanc de Lavaux au bel équilibre entre fruits jaunes et acidité qui a accompagné notre repas. Le vin espagnol choisi en apéritif était moins mémorable.

Repas :
* L’oeuf de la ferme la Belle Luce cuit à 63°c, fricassée crémeuse de topinambours aux noisettes, croustillant de pain en fraîcheur aromatique, émulsion à la truffe / Le foie gras en tatin d’oignons caramélisés, fine saladine d’herbes aromatiques et pickles, caviar de vinaigre balsamique
* Le risotto aux morilles, copeaux de parmigiano reggiano, cressonnettes, citron confit et noisettes concassées / Les noix de st-jacques, déclinaison de choux-fleurs, frites du Léman, beurre de cresson
* Le pain d’épices : pain croustillant en mousseline de cannelle, glace parfumée au gingembre
Boisson :
* 2 verres Merrayo Godello 2019
* Chenin Blanc 2019, Martial Neyroud
Service : professionnel et souriant du côté féminin
Prix : 240 francs pour deux personnes
En conclusion : Un très bon repas de midi côté brasserie au restaurant Les Montagnards de Broc qui propose une cuisine créative et soignée avec une belle carte des vins. Jolie vue sur le château de Gruyères et le Moléson.
Visite : un jeudi midi de février 2022
Adresse : Restaurant Les Montagnards, Rue de Montsalvens 4, 1636 Broc
Téléphone : 026 564 55 66
Horaires : fermé le dimanche soir, le lundi et le mardi toute la journée
Site Internet : https://lesmontagnards.ch/

Restaurant Les Montagnards, Broc

Restaurant Les Montagnards, Broc

Restaurant Les Montagnards, Broc

Restaurant Les Montagnards, Broc

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.