Restaurant L’Osteria – Bulle

Un passage dans la capitale de la Gruyère me permet d’aller découvrir le restaurant L’Osteria de Bulle. Autrefois appelé le Café du Moléson, cette table italienne réputée offrait pour une fois de la place à midi, alors que l’effet Coronavirus se faisait déjà sentir dans les restaurants en ce début du mois de mars.

Le décor du restaurant L’Osteria de Bulle est moderne avec une cuisine semi-ouverte installée dans le couloir qui relie les deux salles. Il n’y a pas de plat du jour, mais une carte qui propose sur 4 pages un bon choix de pâtes, complété par quelques suggestions du moment visibles sur une ardoise à l’entrée. Il faut compter entre 10 et 20 francs pour une entrée et la majorité des plats de pâtes se trouve entre 20 et 25 francs. Lors de mon passage, j’ai débuté par une salade mêlée fraîche et à la vinaigrette agréablement moutardée. L’assiette de spaghetti aux vongole était bien garnie en coquillages avec un petit jus plaisamment aromatique.

La carte des vins du restaurant L’Osteria à Bulle se concentre principalement sur les vins italiens avec un petit espace réservé aux bouteilles suisses ou vins blancs ouverts. Une partie des bouteilles est d’ailleurs exposée dans une très belle armoire située dans la salle du fond. Du côté italien, le choix va de certains des meilleurs crus du Piémont ou de Toscane à des vins plus « simples » comme cet assemblage de la région de Vérone qui était proposé en tant que vin du mois. Ce dernier offrait une bouche ample et soyeuse avec des arômes de mûres et de baies de bois.

Repas :
* Salade mêlée
* Spaghetti aux vongole
Boisson :
* 1 verre Nottefonda 2016, Rocca Sveva, Cantina di Soave
Service : professionnel, attentif, attentionné, efficace et sympathique
Prix : 50 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi au restaurant L’Osteria de Bulle qui propose un bon choix de pâtes ainsi qu’une très belle carte des vins italiens. Le gourmand appréciera aussi un service à la convivialité toute gruyérienne à défaut d’être italienne.
Visite : un jeudi midi de mars 2020, restaurant rempli à 80%
Adresse : Restaurant L’Osteria, Rue de Gruyères 33, 1630 Bulle
Téléphone : 026 912 72 75
Horaires : fermé le dimanche et le lundi

Salade mêlée
Salade mêlée
Spaghetti aux vongole
Spaghetti aux vongole

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.