Restaurant l’Osteria Santo Bevitore – Zurich

Dans une zone du Kreis 4 qui ne manque pas de restaurants, c’est sa grande terrasse et une offre « à l’italienne » (c’est-à-dire écrite à la main) de pâtes aux produits de la mer qui m’avaient conduit à vouloir manger au restaurant l’Osteria Santo Bevitore à Zurich.

Les Rita Mitsouko chantaient que « les histoires d’amour finissent mal en général », celle de mon amour avec le restaurant l’Osteria Santo Bevitore à Zurich a au contraire mal commencé lorsque le serveur m’a placé dans une de ces tables où vous vous dites que vous aurez toutes vos chances de vous faire oublier, ce qui semblait d’ailleurs le cas avant la prise de commande. Quelques passages du patron Massimo et la prise en charge par une serveuse aussi compétente que souriante plus tard, je quittais l’établissement le sourire aux lèvres et l’estomac rempli de bonnes choses. Cela a commencé par une énorme salade mêlée qui aurait pu pour certain(e)s constituer un repas à elle toute seule. Associant des éléments italiens comme la rucolla et la trévise à l’exotisme de l’avocat et la mangue, le tout était fort plaisant et assaisonné par une bonne vinaigrette. Ce fut ensuite un pur moment de délice avec un plat de paccheri aux fruits de mer lui aussi généreusement garni que savoureux. Pour moi, ce qui fait souvent la différence entre un restaurant italien en Suisse et la version italienne, c’est la qualité de la sauce tomate. Dans le cas présent, elle avait le goût ensoleillé des versions transalpines. Je n’avais pas vraiment encore de la place pour un dessert, mais la présence du parfum amarena dans la liste des glaces m’a convaincu de faire un petit effort bien vite récompensé. La carte des vins du restaurant l’Osteria Santo Bevitore de Zurich est longue et parcoure la botte dans toute sa longueur, mettant également en évidence des régions du Sud moins explorées que les classiques Piémont et Toscane. Dans le bon choix de vins au verre, un Morrelino di Scansano au fruité gourmand et à la rondeur agréable a accompagné mon repas et une grappa aromatique de Moscato de chez Berta mon café. Si vous êtes amateur de cette cuisine du Sud de l’Italie, je ne peux donc que vous inciter à aller découvrir la cuisine généreuse et ensoleillée du restaurant l’Osteria Santo Bevitore à Zurich en espérant que vous y prendrez autant de plaisir que moi.

Visite : un mercredi soir de septembre 2020
Adresse : Osteria Santo Bevitore, Rotwandstrasse 49, 8004 Zürich
Téléphone : 044 242 61 61
Horaires : fermé le samedi midi et le dimanche toute la journée
Site Internet : https://www.osteria-santobevitore.ch/

Restaurant l’Osteria Santo Bevitore, Zurich

Restaurant l’Osteria Santo Bevitore, Zurich

Restaurant l’Osteria Santo Bevitore, Zurich

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.