Restaurant Mandarine – Clarens

Si certains gourmets de Lausanne avaient fait grand cas de la transformation de leur Buffet de la Gare en restaurant végétarien, il n’y avait pas eu de réactions lorsque le Buffet de la Gare de Clarens s’est transformé en restaurant chinois sous le doux nom de Mandarine. Loin des yeux, loin du coeur… ;O)

Pourtant à Lausanne comme à Clarens, la poursuite d’une offre de restauration passe aussi parfois par un changement de mode ou par l’arrivée de nouveaux-venus qui sont prêts à assumer la charge de travail que nécessite la tenue d’un restaurant. A Clarens ce changement semble rencontrer l’approbation de la clientèle comme le démontrait la salle déjà bien garnie du restaurant la Mandarine de Clarens lorsque nous y avons pénétré un peu avant midi ce dimanche. J’ai vite compris les raisons du succès de ce restaurant avec sa bonne cuisine proposée à un prix attractif comme ce menu « entre amis » à 33 francs que nous avons choisis. Mention très bien pour la soupe initiale qui était un vrai bouillon de légumes frais ainsi que les deux plats de viande savoureux. La deuxième entrée et le dessert étaient moins enthousiasmants, mais honnêtes.

Du côté des vins, on trouve sur deux pages un choix de vins disponibles aussi bien au verre qu’en bouteille, là aussi à prix doux. Le Chardonne ouvert était d’un fruité plaisant en apéritif, qualificatifs que je pourrais aussi attribuer à une Syrah avec en plus quelques notes poivrées.

Repas :
* Potage aux raviolis chinois
* Rouleau de printemps, ravioli frit, salade chinoise
* Boeuf Sichuan et poulet au citron, riz cantonais
* Beignet ananas
Boisson :
* 2 verres de Chardonne
* Désirée (5dl) de Syrah du Valais, Maurice Gay
Service : professionnel, sympathique et attentionné. Salutations sympathiques du chef en fin de repas.
Prix : 110 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi au restaurant Mandarine de Clarens qui propose une cuisine chinoise familiale et savoureuse à prix doux. Une mention spéciale pour la qualité de l’accueil de la patronne qui gère le service avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse.
Visite : un dimanche midi de février 2019, restaurant rempli à 80%
Adresse :Restaurant Mandarine, Rue du Collège 5, 1815 Clarens
Téléphone : 021 964 50 50
Horaire : fermé le lundi soir
Site Internet : http://www.restaurantmandarine.ch/

Potage aux raviolis chinois
Potage aux raviolis chinois
Rouleau de printemps, ravioli frit, salade chinoise
Rouleau de printemps, ravioli frit, salade chinoise
Boeuf Sichuan et poulet au citron, riz cantonais
Boeuf Sichuan et poulet au citron, riz cantonais

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.