Restaurant Michelangelo – Aigle

Le restaurant Michelangelo à Aigle est un de ces restaurants que j’ai plaisir à découvrir. Sous ses apparences de pizzeria ordinaire, il propose une cuisine savoureuse avec une très jolie carte des vins italiens et suisses.

La cuisine du restaurant Michelangelo à Aigle est inspirée par les saveurs de Sud. Sa carte est variée et équilibrée entre pizzas, pâtes, viandes et poissons. Quelques suggestions du jour viennent en plus s’y ajouter. A midi, quatre plats du jour sont proposés pour un peu moins de 20 francs avec une salade en entrée. Nous avons préféré choisir à la carte en débutant notre repas avec des salades mêlées de belle facture et à l’excellente vinaigrette. Ma vis-à-vis s’est ensuite fait très plaisir avec des côtelettes à la sauce élégante et bien dosée accompagnées de bonnes frites. Pour ma part, j’ai savouré des pâtes au jus aromatique et sur lesquelles quelques gambas avaient été généreusement ajoutées aux ingrédients de base. Nos estomacs étaient déjà bien remplis après les plats principaux, mais nous y avons trouvé une petite place pour nous partager un délicieux semifreddo au caramel beurre salé annoncé sur la liste des desserts.

La carte des vins du restaurant Michelangelo d’Aigle est bien fournie avec au début les vins d’Aigle et environs. La deuxième partie associe quelques belles trouvailles du Sud de l’Italie proposées à prix doux et des solides références de la Toscane comme l’Ornellaia et le Sassicaia. Je conseillerai aux amateurs curieux d’aller chercher à la fin la page des propositions du mois où nous avons pioché un vin sicilien d’un cépage inconnu pour moi, le Cagnulari. Ce rouge avait un nez charmeur et gourmand. On retrouvait ces qualités dans une bouche élégante et soyeuse.

Repas :
* Salade mêlée
* Côtelettes d’agneau en sauce au romarin / Tagliolini à l’encre de seiche, vongole, tomates cerise et courgettes
* Semifreddo au caramel beurre salé
Boisson :
* 2 verres de prosecco
* Sussinku Rosso 2015, Nuraghe Crabioni
Service : professionnel, sympathique et attentionné.
Prix : 150 francs pour deux
En conclusion : Un coup de coeur pour le restaurant Michelangelo à Aigle qui propose une excellente cuisine généreuse et ensoleillée. L’amateur de vins italiens pourra y savourer des bouteilles particulières dans une atmosphère conviviale. Situé à deux minutes de la sortie de l’autoroute et ouvert le dimanche, voici un point de chute tout trouvé pour passer un bon moment gourmand si votre retour du Valais vers les rives du lac Léman ou de Genève a un goût de bouchon.
Visite : un mercredi midi d’août 2020, restaurant rempli à 90%
Adresse : Restaurant Michelangelo, Chemin des Lieugex 17, 1860 Aigle
Téléphone : 024 466 32 49
Horaires : ouvert 7/7
Site Internet : https://www.michel-angelo.ch/

Salade mêlée
Salade mêlée
Côtelettes d’agneau en sauce au romarin
Côtelettes d’agneau en sauce au romarin
Tagliolini à l’encre de seiche, vongole, tomates cerise et courgettes
Tagliolini à l’encre de seiche, vongole, tomates cerise et courgettes
Semifreddo au caramel beurre salé
Semifreddo au caramel beurre salé

1 commentaire sur Restaurant Michelangelo – Aigle

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.