Restaurant Pizzeria d’Octodure – Martigny

A mi-chemin entre la vieille ville de Martigny et le CERM, la pizzeria d’Octodure se révèle être une trattoria bistronomique sous ses airs de pizzeria ordinaire. Récit d’une visite le dernier jour avant la fermeture des restaurants en Valais.

Que les amateurs de cuisine italienne classique se rassurent, ils trouveront sur la carte du restaurant la Pizzeria d’Octodure à Martigny des pâtes et des pizzas. On trouvera aussi des plats plus élaborés dans les propositions de saison comme un risotto mantecato à la truffe blanche lors de mon passage. Venu avec l’intention de manger de manger une pizza, j’ai été séduit par le menu du jour proposé pour 19,50 francs, entrée et dessert compris. Les spaghetti étaient cuits al dente, bien garnis en moules et vongole et accompagnés d’une sauce tomate à s’en lécher les doigts. Une salade fraîche et variée en entrée ainsi qu’une fine tarte aux pommes au dessert ont complété ce moment gourmand.

La carte des vins du restaurant la Pizzeria d’Octodure à Martigny associe les vins du Valais et ceux d’Italie avec un bon choix de vins au verre. C’est dans ces derniers que j’ai choisi un rouge toscan fruité et agréable.

Repas :
* Salade
* Spaghetti aux moules et aux vongole
* Tarte aux pommes
Boisson :
* 1 verre Sabazzio Rosso di Montepulciano 2017, Tenuta la Bracccesca
Service : professionnel, attentif, attentionné et sympathique sous la supervision du patron qui joue la tour de contrôle à côté du four à pizza
Prix : 34 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un savoureux repas au restaurant la Pizzeria d’Octodure à Martigny qui propose une délicieuse cuisine italienne dans une ambiance conviviale et avec un très bon choix de vins.
Visite : un vendredi midi de novembre 2020, restaurant rempli à %
Adresse : Restaurant Pizzeria d’Octodure, Rue d’Octodure 25, 1920 Martigny
Téléphone : 027 722 08 08
Horaires : fermé le mardi
Site Internet : https://pizzeriaoctodure.ch/

Salade
Salade
Spaghetti aux moules et aux vongole
Spaghetti aux moules et aux vongole

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.