Restaurant Püente – Zurich

Le hasard fait parfois bien les choses. Mes séances d’exploration sur les cartes du web à la recherche de restaurants à Zurich m’ont ainsi fait découvrir le tout nouveau restaurant Püente. Ce dernier propose une cuisine péruvienne de type Nikkei qui associe différentes influences européennes et asiatiques.

Situé à deux pas de la gare principale de Zurich, le restaurant Püente propose une courte carte réalisée par un duo de cuisiniers que l’on peut voir à l’oeuvre à travers une cuisine semi-ouverte. Si dans la cuisine Nikkei le premier plaisir est évidemment visuel, les plats du chef Paulo Timoteo m’ont également séduit dans leur dimension gustative notamment avec cette sauce au chili jaune élégamment épicée. Une élégance savoureuse que l’on retrouvait dans la sauce au santal accompagnant le poisson. Du côté des boissons, c’est le Pisco Sour qui est mis à l’honneur. Les cocktails n’étant pas vraiment ma tasse de thé pour accompagner un repas, j’ai commencé mon repas avec une excellente bière ambrée de Amboss pour ensuite accompagner mon repas avec un assemblage blanc très aromatique de chez Smith & Smith qui malgré son nom est une société zurichoise. J’ai été servi par deux femmes professionnelles, attentionnées et souriantes. A noter qu’au moment de mon passage que ce restaurant était pour l’instant ouvert uniquement le soir.

Visite : un dimanche soir de septembre 2020
Adresse : Restaurant Püente, Baumgasse 10, 8005 Zürich
Téléphone : 044 869 00 00
Horaires : ouvert uniquement le soir du mardi au dimanche
Site Internet : https://puente.ch/

Restaurant Püente, Zurich

Restaurant Püente, Zurich

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.