Restaurant Qui Résiste – Lausanne

J’avais repéré le restaurant Qui Résiste à Lausanne lors de mon passage la semaine précédente au restaurant Le National. Ce nouvel établissement propose des burgers originaux et savoureux au centre de Lausanne.

Le restaurant Qui Résiste de Lausanne est un restaurant qui propose ses burgers à Saint-Laurent. Il y partage un espace avec le Planet Bowl. Du côté des burgers, on trouve huit propositions qui ont toutes leur originalité. On trouve aussi quelques entrées et desserts.

Pour résumer mon impression générale sur les deux excellents burgers, c’est celle d’y voir des produits aux composants vraiment cuisinés. Lorsqu’on les mange, on peut déguster chaque couche et en apprécié ses saveurs, que ce soient les poivrons et le fromage du Général Guisan ou le guacamole du Japo Taki.

Une mention spéciale pour la sauce chimichuri proposée ici en version très herbacée. Beaucoup de plaisir aussi avec les excellentes les frites à la fois croustillantes et moelleuses. Dans une sympathique discussion au moment de payer, le patron (?) nous indiquera que ces Agria sont cuites deux fois.

Du côté des boissons, on trouve au restaurant Qui Résiste à Lausanne un petit choix de vins en grande majorité vaudois, mais à la dénomination lacunaire. Nous nous sommes tournés du côté des bières pour choisir une IPA aromatique de la brasserie La Mine à Bex.

Repas :
* 2 burgers : Général Guisan (boeuf, fromage à raclette, poivrons grillés, salade et sauce chimichurri maison) / Japo Taki (tataki de thon rouge mi-cuit avec sésame, guacamole maison, algues wakame, mayo-kimchy, et shishimi tagarashi)
Boisson :
* 2 bières La Mignonne, Brasserie La Mine Bex
Service : professionnel, attentionné et très sympathique. Service à table et petite lingette fournie à la fin pour se nettoyer les mains.
Prix : 65 francs pour deux personnes
En conclusion : un très bon repas de burgers au restaurant Qui Résiste de Lausanne. J’ai eu le plaisir de manger autre chose qu’un peu de fromage fondu sur une viande souvent trop cuite à mon goût. Cette cuisine de qualité et un accueil très sympathique me font donner un coup de coeur à ces burgers particuliers.
Visite : un samedi midi de mai 2024
Adresse : Restaurant Qui Résiste, Rue Saint-Laurent 38, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 217 76 17
Horaires : fermé le dimanche
Site Internet : https://quiresiste.ch/

Restaurant Qui Résiste, Lausanne

Restaurant Qui Résiste, Lausanne

Restaurant Qui Résiste, Lausanne

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.