Restaurant Roma – Payerne

Il faut être attentif pour ne pas manquer le restaurant Roma lorsque l’on a franchi le pont sur la Broye qui y mène depuis le centre de Payerne. Que le gourmand ne s’inquiète pas, la taille de ses pizzas est inversement proportionnelle à celle du restaurant.

A l’image de son décor, le restaurant Roma à Payerne propose une cuisine d’inspiration italienne qui navigue entre tradition, modernité et créativité avec par exemple une pizza au roast-beef ou des raviolis fribourgeois farcis Vacherin-Gruyère. Il n’y a pas de plat du jour à midi et je suis resté dans une version plus traditionnelle avec une pizza Italia généreusement garnie de jambon de San Daniele. La pâte était fine et croustillante comme je l’aime. Je me considère comme un assez bon mangeur, mais j’ai eu de la peine à terminer ma « petite » pizza au diamètre de 32 cm. Rassurez-vous, on vous proposera d’emporter chez vous ce que vous n’aurez pas mangé au restaurant. La carte des vins du restaurant Roma de Payerne est plutôt réduite, mais offre une dizaine de vins italiens ainsi que quelques bières. Un rosé italien fruité a honnêtement accompagné mon repas.

Repas :
* Salade verte
* Pizza Italia
Boisson :
* 1 verre rosé, Tenuta di Emera
Service : professionnelle, attentive et très sympathique
Prix : 41 francs pour une personne
En conclusion : Un excellent moment italien dans un restaurant qui propose une cuisine savoureuse et moderne qui peut plaire à toute la famille. Attention : avec une vingtaine de places (en version Covid), le restaurant est très petit et une réservation me paraît presque indispensable. J’ai eu de la chance d’y trouver une place en arrivant avant midi, mais j’ai vu quelques clients obligés de repartir le ventre vite par après…
Visite : un lundi midi de juillet 2021, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant Roma, Rue d’Yverdon 13, 1530 Payerne
Téléphone : 026 660 55 00
Horaires : fermé le mardi
Site Internet : https://www.la-roma.ch/

Restaurant Roma, Payerne

Restaurant Roma, Payerne

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.