Restaurant Tennis Club Montchoisi – Lausanne

Déambulant dans ce quartier de Lausanne un jour un peu maussade, un menu attirant et le label « Fait Maison » m’ont incité à monter les quelques marches qui permettent d’accéder au restaurant du Tennis Club Montchoisi.

Le restaurant du Tennis Club Montchoisi à Lausanne propose une carte courte d’une dizaine de plats d’une cuisine de brasserie à tendance bistronomique comme cette bisque d’écrevisse du Léman et sa dentelle de pain à l’encre de seiche. Elle est complétée à midi par un menu du jour en trois services proposé pour 24 francs (café compris) ainsi qu’une petite offre de plats annexe (entrecôte, pâtes ainsi que fondue en cette fin d’hiver). Le repas débute bien par des cannellonis aussi originaux que savoureux. A ce propos, j’avais trouvé dommage de placer la fraîche salade sous les cannellonis chauds. Normalement dans ce genre de situation, j’ai tendance à fermer ma gueule, mais cette fois je l’ai gentiment fait remarquer. Et sur les assiettes suivantes, la salade était à côté. Comme quoi il faut parfois soigner sa timidité ;O) Mention bien également pour un poulet parfaitement cuisiné et à la peau légèrement croustillante, juste relevé par une sauce bien dosée. Les accompagnements étaient aussi bien réalisés. Le repas se termine en douceur avec bonne pâtisserie. Évidemment dans une période où on peut avoir l’impression que certains critiques ne trouvent leur inspiration sur Instagram, ce n’est pas avec ce repas en « monochrome de pâleur » que le restaurant va devenir populaire, mais mon palais et mon estomac étaient pleinement satisfaits de cette visite. Du côté des boissons, la serveuse du restaurant du Tennis Club Montchoisi de Lausanne est capable d’énumérer une jolie série de vins au verre de qualité en rouge et en blanc provenant des vignerons vaudois. Mon Malbec alliait avec bonheur structure et fruité. A noter la bonne idée de proposer de donner un franc à une cause en contrepartie des carafes d’eau.

Repas :
* Cannelloni chèvre, poireaux et jambon
* Poulet rôti à l’ail, riz, tombée d’épinards
* Flan pâtissier
Boisson :
* 1 verre Malbec
Service : professionnel, sympathique, attentionné
Prix : 31 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi au restaurant du Tennis Club Montchoisi à Lausanne qui propose une cuisine bien réalisée et avec une touche de créativité. Elle est associée à une jolie carte des vins et surtout à un accueil professionnel et sympathique, bien au-dessus de l’ordinaire. Un restaurant à découvrir, surtout lorsque la météo permet de profiter de la terrasse. Le restaurant ne dispose que d’une trentaine de couverts et la réservation me paraît plus prudente.
Visite : un jeudi midi de mars 2019, restaurant rempli à 50 %
Adresse : Restaurant Tennis Club Montchoisi, Avenue de l’Elysée 15, 1006 Lausanne
Téléphone : 021 616 90 62
Horaires : fermé le dimanche et le lundi en hiver, le dimanche soir et le lundi soir en été
Site Internet : https://www.montchoisitc.ch/cms/index.php/le-club/le-resto-bar

Cannelloni chèvre, poireaux et jambon
Cannelloni chèvre, poireaux et jambon
Poulet rôti à l'ail, riz, tombée d'épinards
Poulet rôti à l’ail, riz, tombée d’épinards
Flan pâtissier
Flan pâtissier

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.