Restaurant Werft – Faoug

On ne considère certainement pas le Canton de Vaud comme un canton bilingue. Et pourtant à Faoug au bord du lac de Morat, le suisse allemand est presque autant pratiqué que le français. Rassurez-vous, au restaurant Werft, vous pourrez déguster une excellente cuisine aussi bien en français qu’en allemand.

La carte du restaurant Werft à Faoug est courte avec une petite vingtaine de propositions d’une cuisine de brasserie moderne. De jolies sensations de fraîcheur estivale dans nos entrées avec une agréable salade de melons, un cocktail de crevettes rafraîchi par la mangue et une superbe burrata très aromatique. Deux très bons plats à base de sandre pour suivre : en version friture classique avec de délicieuses frites ou en version plus élaborée et légère avec une élégante sauce au citron pour relever le filet de poisson.

La carte des vins du restaurant Werft de Faoug est bien construite et variée. Si les vins du Vully et du reste de la Suisse y sont bien représentés, les vins étrangers y ont aussi leur place. Le choix de vins au verre de qualité est important et j’y ai pioché pour notre apéritif un Chasselas du Vully ample et rond en bouche avec une minéralité élégante. Je suis parti un peu plus au nord pour le repas avec un Chardonnay allemand aux arômes d’agrumes soyeux dans une bouche bien équilibrée entre gras et vivacité.

Repas :
* Salade aux tomates dattes, burrata, basilic / Salade de melon, jambon cru d’Essert / Cocktail de crevettes revisité, mangue, touche de piquant
* Friture de sandre, frites maison, sauce tartare / Filet de sandre, couscous, yaourt au citron vert
Boissons :
* 3 décis Chasselas Cru de l’Hôpital
* St Stephan Chardonnay Réserve 2018, Metzger
Service : professionnelles, attentives, attentionnées, sympathiques et exclusivement féminin
Prix : 225 francs pour trois personnes
En conclusion : Ce fut un superbe moment passé au bord du lac de Morat avec ce repas au restaurant Werft à Faoug. Un coup de coeur pour cet établissement qui associe une cuisine délicieuse, une belle carte des vins et un service gemütlich attentionné et souriant. Réservation fortement conseillée.
Visite : un mercredi midi de juillet 2020, terrasse du restaurant remplie à 100 %
Adresse : Restaurant Werft, Route du Nouveau Port 11, 1595 Faoug
Téléphone : 026 411 00 22
Horaires : fermé le lundi et le mardi
Site Internet : https://restaurant-werft.ch/

Salade aux tomates dattes, burrata, basilic
Salade aux tomates dattes, burrata, basilic
Salade de melon, jambon cru d’Essert
Salade de melon, jambon cru d’Essert
Cocktail de crevettes revisité, mangue, touche de piquant
Cocktail de crevettes revisité, mangue, touche de piquant
Friture de sandre, frites maison, sauce tartare
Friture de sandre, frites maison, sauce tartare
Friture de sandre, frites maison, sauce tartare
Friture de sandre, frites maison, sauce tartare

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.