Retour sur des restaurants « coups de coeur »

Après avoir digéré les repas de fin d’année et alors que la météo est actuellement plus printanières qu’hivernale, j’ai pensé à remettre en valeur certains de mes coups de coeur passés, surtout maintenant que l’audience de ce site atteint les 3500 visiteurs par mois. J’ai une tendresse particulière pour ces restaurants un peu éloignés des centres urbains ou des routes fréquentées et qui font l’effort d’associer une cuisine recherchée à un accueil chaleureux. Si vous cherchez des idées pour un bon repas à prix doux et une excursion campagnarde, lisez ce qui suit en sachant que dans cette liste, tous sont ouverts le dimanche.
* Le Cerf – Saint-Cierges

Un menu autour des 60 francs pour une cuisine soignée dans un bistrot tranquille du Gros-de-Vaud.

* Auberge du Rendez-Vous – Aumont

Un superbe menu complet autour des 70 francs. L’Auberge du Rendez-Vous offre entre Payerne et Estavayer à prix doux dans un cadre campagnard une cuisine de très haute qualité servie avec générosité.

* Auberge de La Croix Fédérale – Saint-Martin

Un menu dégustation à 55 francs et un menu du dimanche à 33 francs. Proche d’Oron, l’auberge de la Croix Fédérale de Saint-Martin mérite qu’on se déplace spécialement pour elle au vu de la qualité de sa cuisine et la gentillesse de son accueil.

* Le Castel – Le Pâquier

Un menu autour de 70 francs pour cet endroit qui offre un haut niveau de qualité culinaire avec service chaleureux dans les environs de Bulle.

* Les Trois Suisses – Vucherens

Si le mot de gentillesse n’était pas trop souvent galvaudé, c’est sûrement le qualificatif qui conviendrait le mieux à Yves Chappuis, sa cuisine et l’accueil offerts par son équipe entre Mézières et Moudon. Menus entre 50 et 70 francs.

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.