Russell’s Steaks, Chops and More – Williamsville, Buffalo, NY, USA

Une centaine de mètres avant d’arriver à notre hôtel dans la banlieue de Buffalo, je remarque l’enseigne alléchante de Russell’s. Une rapide lecture du menu et de la carte des vins sur Internet le désigne comme un endroit de choix pour un dîner après une longue journée sur la route.

Adresse : 6675 Transit Road, Williamsville, NY 14221, USA, 716.636.4900


Temps : une chaude soirée d’un mardi de juillet, restaurant rempli à plus de 100%
Situation : juste au nord du croisement entre la route 78 et l’autoroute 90, grand parking devant le restaurant
Repas :
* Salade maison avec vinaigrette de tomates
* Filet mignon de boeuf (280 grammes)
* Gâteau au citron / Gâteau au chocolat belge
Boisson :
* 2 verres Pinot Gris  2008, Altanuta, Trentin Haut Adige
* 1 Meritage 2006, Hunt Country Vineyards
La carte offre un choix étendu de viandes et de produits de la mer. Nous avons opté pour la formule à 35 dollars pour trois plats, un prix qui est passé à 41 dollars en augmentant la taille de la viande. La salade maison est fraîche avec un excellent fromage bleu et un assaisonnement bien dosé. La viande est d’une extrême tendresse accompagnée d’une bonne purée et d’une botte d’ail parfaitement confit. Les desserts sont un petit ton en dessous, les arômes auraient pu être plus prononcés, aussi bien pour le citron que pour le chocolat.
La carte des vins est très élaborée avec un classement des vins par « caractère » ( fruités, corsés, etc..). Pour chaque type de vin, il existe des propositions assez équilibrées entre des bouteilles américaines, italiennes ou françaises. Elle contient certains vins de prestige, comme l’ Opus One. Après avoir goûté en attendant qu’une table se libère un pinot gris fruité, j’ai tenté ma chance avec un Méritage, mélange bordelais de l’état de New York. Une structure solide et un bon équilibre entre fruits noirs et épices en ont fait un accompagnement de qualité pour la viande dégustée.
Service : professionnel et attentif
Prix : 145 dollars pour deux
Site Internet : http://www.salvatoresgrand.com/index.php

En conclusion : Une excellente adresse pour une cuisine d’une parfaite simplicité avec des produits et un service de qualité. La carte des vins variée et étendue est un atout supplémentaire. Réservation conseillée.

Salade maison avec vinaigrette de tomates
Salade maison avec vinaigrette de tomates
Filet mignon de boeuf
Filet mignon de boeuf
Gâteau au citron
Gâteau au citron
Gâteau au chocolat belge
Gâteau au chocolat belge

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.