San Domenico – Zurich

Une conférence à suivre à Zurich me donne l’occasion d’aller manger avec des amis qui y travaillent. Ils ont leurs habitudes dans un restaurant italien qui se situe près de la gare et que je me réjouis de découvrir au vu des bonnes choses qui m’ont été racontées.

Adresse : Stampfenbachstrasse 40, 8006 Zürich, 044 362 55 06, fermé le samedi midi et le dimanche


Temps : un mardi soir plutôt froid de début juin, restaurant rempli à 30%
Situation : une petite rue proche de la gare principale qui commence en face de la gare du Polybahn
Repas :
* Salade verte / rouleaux de bresaola et mozzarelle
* Cannelloni maison / filet d’agneau, sauce balsamique, risotto au parmesan
Boisson :
* Monte Palco, Nero d’Avola Sicilia IGT, Tenuta dell Abate, 2008
La carte des mets est assez complète, même si tout n’est pas toujours disponible. Elle est complétée par une page qui propose des offres de saison. Enfin quelques plats qui sont proposés directement par le patron. Dans les entrées, la bresaola est très complémentaire avec la mozzarelle. Le filet d’agneau est tendre avec une sauce qui le relève sans l’écraser. Le risotto est moelleux avec un parmesan parfaitement intégré. Mon vis-à-vis a été très satisfait par ses cannelloni.
La carte des vins est bien fournie avec un tour d’horizon des toutes les régions d’Italie. On y trouve aussi quelques grands noms (Sassicaia, Tiganello, Ornellaia) dont les prix ne paraissent plus si élevés lorsqu’on s’habitue aux standards zurichois. Certains vins sont aussi disponibles au verre. Nous prenons un des vins préférés du patron. Celui-ci est très parfumé avec des notes de fruits noirs (cerises noires, cassis). En bouche, c’est moelleux, sans lourdeur excessive et avec une longue finale.
Service : personnel par Domenico lui-même
Prix : 240 francs pour trois
Site Internet : http://www.sandomenico.ch/
En conclusion : Mon expérience est un peu particulière puisque j’étais accompagné de deux habitués du lieu, mais il semble que la maison en compte beaucoup. La cuisine et l’accueil sont de qualité, empreints de générosité et de touches personnelles. Acceptez de vous laisser guider par le patron et vous ne le regretterez pas.

Rouleaux de bresaola et mozzarelle
Rouleaux de bresaola et mozzarelle
Cannelloni maison
Cannelloni maison
Filet d'agneau, sauce balsamique, risotto au parmesan
Filet d'agneau, sauce balsamique, risotto au parmesan

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.