Tawan Thaï – Cossonay

Le Tawan Thai est un restaurant thaïlandais établi à Cossonay depuis de nombreuses années et dont la qualité lui a valu de figurer dans le guide Gault Millau. Un peu de curry semblait être une bonne idée pour se réchauffer un peu lors d’une froide soirée de fin d’automne.

La carte du restaurant Tawan Thaï à Cossonay propose sur trois pages un vaste choix de spécialités thaïlandaises. Elle dispose également de trois menus entre 60 et 70 francs dans lesquels nous avons fait notre choix. On commence par un savoureux assortiment d’entrées où le poulet cuit dans sa feuille mérite une mention spéciale. La deuxième entrée est un peu plus épicée. Bonnes sensations élégamment épicées dans les deux plats principaux. Si on s’y attendait un peu avec des crevettes et leur curry rouges, la sauce aux noix de cajou était également parsemée de quelques piments. Il faut reconnaître que le moment des desserts dans les restaurants asiatiques est rarement à la hauteur du reste du repas. Le Tawan Thai passe pourtant l’épreuve haut la main avec quelques fruits frais parfaitement mûrs qui accompagnent une délicieuse noix de coco cuite dans une feuille de bananier.

Si la carte des vins est parfois le point faible des restaurants asiatiques, ce n’est certainement pas le cas pour le Tawan Thaï de  Cossonay. On y trouve une belle sélection de vins vaudois, mais aussi quelques bonnes bouteilles du Valais et de France. On y trouve même du vin de Thaïlande. Le tout avec des multiples qui m’ont semblé très raisonnables. Une petite dizaine de vins sont également disponible au verre.J’ai choisi un outsider, puisque j’y ai retrouvé avec plaisir un vin neuchâtelois que j’avais déjà goûté à l’Auberge d’Hauterive C’est assemblage de Merlot et de Malbec cultivés sur deux parcelles différentes offrait une belle combinaison de fruité et de structure élégante qui a accompagné à merveille cette cuisine thaïlandaise.
Repas :
* Assortiment d’entrées : raviolis frits, beignets de crevettes, rouleaux de printemps végétariens, poulet épicé en feuille de pandamus
* Salade de papaye verte
* Crevettes royales au curry rouge & Poulet aux noix de cajou
* Dessert maison : noix de coco rapée cuite dans une feuille de bananier, fruits frais
Boisson :
* 2 verres Rosé de Syrah 2012, Pierre Gaillard, Malleval
* Les Palins / Les Cloux 2008, Grillette Domaine De Cressier
Service : professionnel, attentif et efficace
Prix : 200 francs pour deux personnes
En conclusion : Nous avons passé une délicieuse soirée gourmande au Tawan Thai de Cossonay. Cuisine savoureuse, belle carte des vins et service sympathique étaient à la hauteur de la belle réputation de ce restaurant qui dans un style un peu plus « familial » se place au niveau du Maï Thaï de Clarens qui est ma référence dans ce domaine.
Visite : un vendredi soir de fin novembre 2014, restaurant rempli à 100%
Adresse : Tawan Thai, Petite Rue 4, 1304 Cossonay
Téléphone : 021 861 31 35
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Situation : parking, quelques places de parking devant le restaurant, mais il vaut mieux parquer à l’extérieur du vieux Cossonay (Finiculaire, Pré-aux-Moines)
Site Internet : http://www.tawan-thai.ch/
Dans les environs :
* Maison de Ville de Grancy
* Auberge Communale de la Chaux-sur-Cossonay
* Auberge de la Balance, Daillens

Assortiment d'entrées
Assortiment d’entrées
Salade de papaye verte
Salade de papaye verte
Crevettes royales au curry rouge & Poulet aux noix de cajou
Crevettes royales au curry rouge & Poulet aux noix de cajou
Dessert maison
Dessert maison

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.