The Happy Gnome – St. Paul, USA

The Happy Gnome est un restaurant pub situé à St.Paul/Minneapolis. Il propose un nombre impressionnant de bières à la pression, mais mérite également le déplacement pour la qualité de son offre culinaire.

Adresse : The Happy Gnome,  498 Selby Avenue, Saint Paul, MN 55102, USA
Site Internet : http://thehappygnome.com/


Visite : un mercredi midi de début août, restaurant rempli à 40%
Situation : proche de la cathédrale de St. Paul, grand parking privé à côté du restaurant
Repas :
* Duck Confit Bruschetta peaches, fig, goat cheese, watercress / Foie Gras & Duck Meatballs mushroom cream, watercress, truffles
* All Natural Grass Fed Hanger Steak guanciale, potato purée, slaw, steak sauce
Boisson :
* plateau de dégustation de 5 bières
* 2 verres de Cabernet Sauvignon Leese-Fitch Sonoma
La carte des mets apporte une touche d’influence européenne sur une base de cuisine traditionnelle américaine. Le pain de la bruschetta au canard confit est surmonté d’une viande effilochée tendre sur laquelle se posaient des touches de fromage de chèvre fondu auquel faisaient contrepoint quelques morceaux de pèche. Combinaison réussie. Belles saveurs aussi dans les boulettes au foie gras, même si celles de ce dernier et les truffes n’étaient pas évidentes à déceler (mais pour 6 dollars il ne faut pas trop en demander). Le point fort de ce plat était une sauce aux champignons aromatique et crémeuse. Réalisation assez classique pour le steak dont l’originalité résidait dans une sauce agrémentée par quelques morceaux de joue de porc.
La carte des boissons vaut surtout par le nombre impressionnant de bières à disposition, dont une septantaine sont offertes à la pression. La carte des vins est plus réduite mais bien diversifiée avec une quarantaine de bouteilles et une quinzaine de crus disponibles au verre. A noter aussi la longue carte de whisky pour les amateurs. Nous avons commencé le repas avec un  plateau de dégustation de 5 bières que l’on peut composer à partir des 76 disponibles à la pression. Nous avons laissé la serveuse choisir pour nous et avons apprécié la belle étendue des goûts de la production des petites brasseries américaines des arômes de fleurs à ceux de cacao. Avec le steak, nous sommes passés à un cabernet sauvignon au nez expressif de fruits noirs (mûres/cassis) et à la bouche veloutée.
Service : professionnel et attentif
Prix : 100 dollars pour deux
En conclusion : The Happy Gnome vous permet tout autant de partir à la découverte du paysage brassicole américain dans un décor chaleureux que de profiter une cuisine assez originale qui sait mettre en avant de belles saveurs en mélangeant quelques influences européennes sur une base américaine maîtrisée. A recommander si vous êtes dans la région.

Duck Confit Bruschetta peaches, fig, goat cheese, watercress
Duck Confit Bruschetta peaches, fig, goat cheese, watercress
Foie Gras & Duck Meatballs mushroom cream, watercress, truffles
Foie Gras & Duck Meatballs mushroom cream, watercress, truffles
All Natural Grass Fed Hanger Steak guanciale, potato purée, slaw, steak sauce
All Natural Grass Fed Hanger Steak guanciale, potato purée, slaw, steak sauce
The Happy Gnome
The Happy Gnome

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.