Le Guide Hachette des Vins

Les guides sur les vins sont comme les guides gastronomiques : certains ne s’occupent de ce qu’ils considèrent comme les meilleurs producteurs, d’autres tentent de trouver les meilleurs rapports qualité-prix dans les diverses appellations.

Parmi ceux-ci, le Guide Hachette des Vins a l’avantage d’offrir en libre accès une bonne source d’information sur la production viticole française, luxembourgeoise et même suisse ou sur l’univers du vin ainsi que le contenu des deux éditions qui précèdent celle actuellement en vente. On peut faire une recherche soit avec le nom du producteur soit à partir des appellations comme les villages de Bourgogne par exemple. Chaque fiche contient une appréciation du vin, des informations sur sa production ainsi que l’adresse du producteur et ses heures de réception au domaine si la vente directe est pratiquée.

D’autres parties du site sont dédiées à l’actualité du vin, aux accords entre les mets et les vins où l’on peut faire des recherches à partir soit d’un plat soit d’une bouteille. L’aspect touristique du vin est abordé par un espace consacré aux routes des vins.  On y trouve aussi des informations plus pratiques sur le vin avec par exemple une fiche sur les sols favorables à la culture. Enfin, un forum permet d’échanger sur tous les domaines traités sur ce site. En résumé, un site rempli d’informations qui permettront aux amateurs de tous niveaux de s’endormir moins bête.

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.