Les escapades de Petitrenaud – Jean-Luc Petitrenaud

J’ai toujours suivi avec plaisir les apparitions médiatiques de Jean-Luc Petitrenaud depuis que je l’avais découvert au siècle dernier sur France-Inter. Voila quelqu’un qui défend et fait aimer la bonne cuisine française d’une manière un peu plus subtile et moins « cocorico-èsque » que Jean-Pierre Coffe. J’avais aussi beaucoup apprécié son ouvrage de cuisine sur les tartines  » 52 Tartines du dimanche soir ».

Actuellement, il officie à la télévision sur France 5 dans une émission appelée « Les escapades de Petitrenaud » qui passe le dimanche à 11 h 55 avec des rediffusions le samedi à 12 h 55. Sur le site de l’émission vous pourrez revoir les derniers numéros et accéder aussi aux recettes qui y sont proposées. Cette émission est un vrai régal qui mélange bonne cuisine, bons vins et produits du terroir, un peu comme l’objectif de ce modeste site ;o)

Si vous voulez avoir une petite idée du personnage, regardez la vidéo ci-dessous (même si c’est une émission de Morandini…)

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.