En vacances dans le nord ouest du Frioul, je cherche à acheter du vin, si possible bon. En me basant sur le guide Gambero Rosso, je choisi le producteur Ca’Selva qui se trouve à Sequals. Il ne sera pas facile à trouver, car l’établissement principal se situe en fait ailleurs, à Concordia Sagittaria en Vénétie.Situation : sur la route provinciale entre Sequals et Spilimbergo, un petit écriteau discret indique qu’il faut tourner à droite.
Vins dégustés :
* Friulano Sclavon: l’ancien tocai a une bonne acidité, un goût un peu minéral rehaussé par des arômes fruités. Léger pétillement.
* Sauvignon Blanc Levantin: arômes de fruits exotiques
* Merlot Vivor 2006 : un fruité typique du merlot associé à une bonne structure.
* Cabernet Franc Neri di Lune 2007 : un vin solide, généreux au nez et en bouche avec des arômes de fruits noirs et des sous-bois.
Accueil : très sympathique par la personne qui s’occupe des vignes. Il s’excuse que les blancs ne soient pas frais et nous offre une bouteille en plus de nos achats (18 bouteilles entre friulano, merlot et cabernet franc).
Prix : 5 euros par bouteille
Site Internet : http://www.caselva.com/
En conclusion : un accueil sympathique et des vins qui soutiennent la comparaison avec ceux des plus renommés Colli Orientali dégustés il y a deux ans. Les rouges peuvent se conserver quelques années et être bus sans problèmes sur des viandes rouges où de la cuisine épicée. Les prix sont eux tout en douceur.
Publier un commentaire