Cave Coopérative Camille Cayran, Cairanne, France

La cave coopérative de Cairanne a adopté le nom de marque Camille Cayran pour représenter sa production de vins des Côtes du Rhône. Bien que la majorité des vins soient sous l’appellation de Cairanne, elle propose aussi des vins sous les appellations de Plan de Dieu, Rasteau, Vacqueyras, Gigondas ou Châteauneuf-du-Pape.

Cairanne Voconces Rouge 2009 Le Cairanne Les Salyens blanc 2009 offre un nez de fleurs et de fruits blancs et un bon gras en bouche, mais avec des sensations aromatiques limitées. Le rosé Le Pas de la Beaume 2010 a une robe à la couleur rose bien affirmée, comme son nez qui exhale des parfums de fruits rouges. La bouche est plutôt légère mais avec de bonnes sensations vineuses. La Réserve Plan de Dieu 2009 a une robe couleur rubis et un nez plaisant de fruits rouges (griottes). En bouche on découvre également notes d’épice avec des tannins présents en arrière-plan. La Réserve Cairanne 2009 offre un nez expressif où dominent les parfums de fleurs rouges. La bouche est fruitée et élégante.

Cairanne Antique Rouge 2007  Le nez du Jardin Secret de Camille 2010 est également bien affirmé avec des parfums de baies de bois et fruits rouges. On retrouve ces fruits dans une bouche agréable. Le Cairanne Voconces Rouge 2009 a un nez de violettes, de baies et d’épices. La bouche élégante et structurée propose matière bien fruitée. Ce fut mon vin préféré dans cette dégustation au prix juste en dessous des 8 euros. Un peu plus cher avec ses 12 euros, le Cairanne Antique Rouge 2007 est aussi une belle réussite. Son nez est puissant avec des parfums de baies des bois, de fruits noirs et d’épices. La bouche offre des sensations liquoreuses avec une longue finale. Le Dentelles de Camille Rouge 2009 est le vin de pointe de l’appellation. C’est un pur Grenache au nez puissant de fruits rouges. La bouche est veloutée et fruitée.

Accueil : Sympathique
En conclusion : La cave coopérative de Cairanne offre une belle palette de vins, notamment sous l’appellation Cairanne. Un bel endroit pour vous faire une idée de la diversité de la production de vins dans la région avec un caveau ouvert tous les jours.
Prix de la dégustation : gratuit
Adresse : Maison Camille Cayran, Quartier La Laune . 84290 Cairanne, France
Site Internet : http://www.maisoncamillecayran.com/
Situation : à l’entrée de Cairanne en provenance de Sainte-Cécile-des-Vignes

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.