Cave des Deux Rives – Bioley-Brignon

Le Matin du samedi 2 septembre présente Christophe Fournier comme « le plus grand «papable» potentiel au titre de «vigneron de l’année 2011» ». Voilà une bonne raison d’aller goûter à la production de la Cave des Deux Rives.

Petite Arvine de Vétroz 2009
Petite Arvine de Vétroz 2009

Je commence la dégustation par une Petite Arvine de Vétroz 2009 qui offre un nez expressif de fruits blancs. La bouche est pleine avec des arômes de fruits secs. L’Amigne de Vétroz surmaturée 2009 a un nez puissant de fruits jaunes (abricots). On retrouve ces arômes d’abricots qui enveloppent la bouche dans une douceur équilibrée. Je passe au rouge avec un Gamay de Vétroz 2010 au parfums variés de fruits rouges et noirs avec des notes de prunes. La bouche est dense avec une belle expression fruitée. Une superbe expression pour ce cépage souvent mal considéré. Je termine avec une Syrah de Vétroz 2010. Les parfums sont puissants avec des notes de fruits noirs et de fleurs rouges. Le boisé est encore présent en bouche avec des sensations épicées.

 

Dégustation effectuée dans le cadre de Vinea 2011.
Site Internet : http://www.cavedeuxrives.ch
Adresse : Cave des Deux Rives, Claude Fournier & Fils, 1996 Bioley-Brignon, 027 207 15 37
Situation :

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.