Domaine du Père Caboche, Châteauneuf-du-Pape, France

Le Domaine du Père Caboche est un producteur de vins de Châteauneuf-du-Pape et des Côtes du Rhône qui appartient à la famille Boisson.

Châteauneuf du Pape Elisabeth Chambellan rouge 2009  Vins dégustés : Le Côtes du Rhône 2010 a une robe rubis et un nez agréablement fruité. Même plaisir en bouche avec des arômes de baies des bois sur une matière veloutée. Le Châteauneuf du Pape Tradition rouge 2009 a un nez moyennement expressif de fleurs et fruits rouges avec des parfums de cassis. La bouche est légère, trop à mon goût, manquant de concentration. Le Châteauneuf du Pape Elisabeth Chambellan rouge 2009 offre un nez moyennement fruité. La bouche est particulièrement tannique avec des arômes de baies de bois, mais avec la même impression de légèreté que la version « Tradition ».

Accueil : minimal et froid (au caveau au centre de Châteauneuf-du-Pape) avec refus de faire déguster les Châteauneuf 2010, « parce que c’est des vins de garde »
En conclusion : Les vins dégustés sont plutôt légers et peu concentrés à mon goût et comme l’accueil manque singulièrement de chaleur, vous pouvez éviter ce caveau sans regrets.
Prix de la dégustation : gratuit
Adresse : Domaine du Père Caboche, rue Joseph Ducos 1, 84230 Châteauneuf du Pape, France
Site Internet : http://jpboisson.com/
Situation : au centre de Châteauneuf-du-Pape, en face de l’office du tourisme.

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.