Restaurant Hôtel DuPeyrou – Neuchâtel

J’ai profité d’une belle journée de juin pour aller découvrir la cuisine du restaurant de l’Hôtel DuPeyrou à Neuchâtel. Il y avait déjà quelque temps que son menu du midi avait attiré mon attention. Autant dire que je n’ai pas été déçu du voyage.

Il y a des terrasses que l’on peut apprécier pour la vue. Celle du restaurant de l’Hôtel DuPeyrou de Neuchâtel se suffit à elle-même pour vous enchanter. Ce restaurant propose une carte réduite avec une dizaine de propositions de cuisine gastronomique créative qui peuvent aussi composer des menus.

A midi, la proposition principale est un menu tarifé jusqu’à 49 francs pour trois étapes avec chaque fois trois choix. Quelques plats, dont des pièces de viande présentées à table, complètent l’offre.

Mon repas commence par une salade dont j’apprécie particulièrement les asperges croquantes. Mention très bien pour la vinaigrette intelligemment laissée à côté de l’assiette. Ensuite, le thon parfaitement cuit est généreusement servi. Le citron de son beurre est bien équilibré à mon goût.

La glace du millefeuille est aromatique et sa crème vanille élégante. Un café avec un chocolat à la pistache marque la fin du repas. Le tout est bien dosé et bien rythmé avec 1h30 entre mon arrivée et le payement de ma facture.

Le restaurant de l’Hôtel DuPeyrou à Neuchâtel dispose d’une volumineuse carte des vins. Je me suis plus modestement orienté sur la dizaine de vins au verre disponibles avec l’idée de boire ceux de Neuchâtel.

Je commence en apéritif et pour mon entrée avec un Sauvignon Blanc du Domaine de Saint-Sébaste aux arômes d’agrumes et de fruits blancs. Avec mon plat principal, l’Oeil de Perdrix offre des saveurs de framboise et de griottes.

Repas :
* Salade mêlée de saison, asperges du Seeland, oeuf de caille de chez Tonton à Vilars, magret de canard fumé et vinaigrette à la framboise
* Tataki de thon rouge, beurre blanc vanille yuzu et risotto de la Vallemaggia
* Mille-feuille à la vanille de Papouasie et petits fruits rouges
Boisson :
* 1 verre Sauvignon Réserve 2022, Domaine de Saint-Sébaste
* 1 verre Oeil de Perdrix 2024, Domaine de Saint-Sébaste
Service : multiple, professionnel, attentionné, sympathique, efficace. Il fait attention aux petits détails comme le nettoyage des miettes de pain avant le dessert.
Prix : 78 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un superbe moment gourmand au restaurant de l’Hôtel DuPeyrou à Neuchâtel. Ce menu de midi permet de vivre un repas gastronomique, aussi bien sur le fond que dans la forme, pour un excellent rapport prix-plaisir. Le cadre du jardin n’est que la cerise sur le gâteau de cette table qui mérite le voyage et un coup de coeur de ma part.
Visite : un mercredi midi de juin 2025
Adresse : Restaurant Hôtel DuPeyrou, Avenue DuPeyrou 1, 2000 Neuchâtel
Téléphone : 032 725 11 83
Horaires : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : https://dupeyrou.ch/

Restaurant Hôtel DuPeyrou, Neuchâtel

Restaurant Hôtel DuPeyrou, Neuchâtel

Restaurant Hôtel DuPeyrou, Neuchâtel

Restaurant Hôtel DuPeyrou, Neuchâtel

Restaurant Hôtel DuPeyrou, Neuchâtel

Restaurant Hôtel DuPeyrou, Neuchâtel

Restaurant Hôtel DuPeyrou, Neuchâtel

Restaurant Hôtel DuPeyrou, Neuchâtel

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.