Le restaurant le Café du Simplon du Lausanne se situe juste en dessous de la gare CFF de Lausanne. Sa cuisine s’inspire d’ailleurs des contrées parcourues par le train l’Orient-Express. La première impression est celle d’une terrasse accueillante et bien pleine. A l’intérieur, le décor est brut, comme si des travaux venaient de se terminer.
La carte du restaurant le Café du Simplon à Lausanne tient sur une page. Elle associe les classiques suisses (tartare, cordon bleu) aux spécialités des Balkans (cevapcici, moussaka). J’ai choisi un tartare bien épicé. Les frites étaient honnêtes, mais pour les toasts j’avoue préférer nettement le pain de campagne au carré de pain blanc. Bon café pour terminer.
Je n’ai pas vu la carte des vins du restaurant le Café du Simplon du Lausanne. Un petit panneau proposait une dizaine de vins au verre. D’humeur exploratrice, j’ai opté pour un vin rouge macédonien. Un fruité agréable avec un poil trop de sucre à mon goût. Le petit verre banal n’aide pas à mettre en valeur le vin. Les bières du Dr Gabs sont disponibles à la pression.
Repas :
* Grand tartare de bœuf (200 grammes)
Boisson :
* 1 verre Vranec
Service : professionnel, efficace, attentif et efficace
Prix : 52 francs pour une personne
En conclusion : Un bon repas au Café du Simplon de Lausanne qu propose une cuisine de brasserie savoureuse dans une ambiance sympathique.
!!! Depuis ma visite en mai, le gérant du restaurant a pris sa retraite. Le lieu a été racheté et des réflexions sont en cours quant à son avenir.!!!
Visite : un mardi midi de mai 2025
Adresse : Restaurant Café du Simplon. Rue du Simplon 17, 1006 Lausanne
Téléphone : 021 616 31 04
Horaires : le samedi midi et le dimanche toute la journée
Site Internet : https://www.cafedusimplon.ch/
Publier un commentaire