Le restaurant La Latina à Lausanne a remplacé l’ancien restaurant Central. Visite décevante un 31 décembre.
La carte du restaurant La Latina de Lausanne visite la cuisine américaine du sud au nord. A midi, elle offre en outre quelques classiques européens comme des pâtes ou des cordons-bleus.
L’agencement du restaurant me semble orienté plus vers l’aspect bar. Les tables basses sont regroupées dans un petit espace au milieu de la salle, juste devant la cuisine ouverte.
J’opte pour un Lomo Saltado qui va se révéler très décevant. La viande était bien trop cuite pour pouvoir l’apprécier. Les frites et les tomates cerise mentionnées sur le menu sont absentes. Les patates présentes sont noyées dans une sauce qui domine tout le plat.
La carte des boissons du restaurant La Latina à Lausanne est clairement orientée sur les cocktails. Je n’ai pas vu la carte des vins, me contentant d’accompagner mon repas d’une bonne bière péruvienne.
Repas :
* Lamelles de filet de boeuf sautées au wok avec oignons rouges, poivrons, tomates cerise, coriandre. Servi avec riz et frites
Boisson :
* 1 bière Cusqueña
Service : hispanophone, sympathique, mais paraissant débordé lors de ma visite
Prix : 41 francs pour une personne
En conclusion : Il est rare que je recommande d’éviter un restaurant, mais c’est le cas pour la Latina à Lausanne. La cuisine ne m’a pas inspiré l’envie d’y retourner. De plus pour 29 francs, je pense que l’on trouve bien mieux et moins cher à Lausanne. Les portions des autres plats aperçus sur les tables voisines avaient aussi l’air réduites.
Visite : un mercredi midi de décembre 2025
Adresse : Restaurant La Latina, Rue Centrale 5, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 320 55 75
Horaires : ouvert 7/7
Site Internet : https://www.lalatina.ch/


Publier un commentaire