Restaurant Ciro Trattoria Gourmet – Genève

De l’extérieur, le restaurant Ciro à Genève n’est qu’une petite vitrine dans une rue des Pâquis à Genève. Si ce n’était la petite terrasse installée en été, il serait facile de passer à côté de ce que je considère comme un des meilleurs restaurants italiens à Genève. Et ça serait bien dommage pour vous, car le sympathique Monsieur Ciro et sa cuisine méritent votre intérêt.

Ecrite à la main, la carte du restaurant Ciro à Genève est écrite à la main et courte avec une petite quinzaine de propositions. Il faut compter 18 francs pour une entrée, 26 francs pour un plat principal ou 31-35 francs pour une suggestion gourmet comme des linguine au king-crabe ou un suprême de pigeon. Deux menus « faites confiance au chef » sont disponibles pour 65 en version gourmet ou 50 francs en version « standard » ce qui fut notre choix.

Pour patienter, nous avons grignoté une excellente mortadelle servie en amuse bouche avec un peu d’huile d’olive des Pouilles. Ce fut ensuite un défilé de saveurs sur notre table : le contraste entre les Saint-Jacques moelleuses et les asperges croquantes, la sauce aromatique de la lotte, la délicatesse du chou-fleur citronné et du poulpe cuit sous-vide, le piquant de la sauce tomate de pici et la concentration de la sauce à l’encre de seiche des paccheri. Du début à la fin, pas de fausses notes, un bon rythme (mais c’est vrai aussi que nous étions parmi les premiers clients) et à la fin un estomac bien rempli.

La carte des vins du restaurant Ciro de Genève propose sur quelques pages un choix varié de vins en majorité du Sud de l’Italie et vendus entre 50 et 60 francs. Il y a aussi une quinzaine de vins au verre. Sur la suggestion du serveur, nous avons pris une bouteille de rosé… qui ne figurait pas sur la carte (mais il y avait d’autres vins du même domaine). Ce vin était structuré et fruité avec de subtiles notes salines en fin de bouche.

Repas :
* Saint Jacques aux asperges et au Capocollo di Martina Franca
* Médaillon de lotte, sauce à la sauge et lard de Colonnata
* Tentacule de poulpe et choux-fleurs
* Pici à la nduja calabrese et au poulpe
* Paccheri à l’encre de seiche
Boisson :
* Etna Rosato, Tenuta delle Terre Nere
Service : professionnel, attentionné et italianophone. Conversations sympathiques avec Ciro qui prend (un peu) le temps de s’occuper personnellement de ses clients.
Prix : 160 francs pour deux
En conclusion : Ce fut une superbe soirée gourmande sur la terrasse du restaurant Ciro qui allie les saveurs authentiques du Sud de l’Italie et un service à la fois convivial et très professionnel. C’est un restaurant qui entre sans hésiter dans ma catégorie des coups de coeur. Au vu de la petite taille de ce restaurant italien, la réservation me paraît fortement conseillée.
Visite : un samedi soir de fin mai 2018, restaurant et terrasse remplis à 100 %
Adresse : Restaurant Ciro, rue de Berne 63, 1201 Genève
Téléphone : 022 313 58 03
Horaire : fermé le dimanche
Site Internet : https://cirorestaurants.ch/

Restaurant Ciro, Genève : Saint -Jacques aux asperges et au Capocollo di Martina Franca
Saint -Jacques aux asperges et au Capocollo di Martina Franca
Restaurant Ciro, Genève : Médaillon de lotte, sauce à la sauge et lard de Colonnata
Médaillon de lotte, sauce à la sauge et lard de Colonnata
Restaurant Ciro, Genève : Tentacule de poulpe et choux-fleurs
Tentacule de poulpe et choux-fleurs
Restaurant Ciro, Genève : Pici à la nduja calabrese et au poulpe
Pici à la nduja calabrese et au poulpe
Restaurant Ciro, Genève : Paccheri à l’encre de seiche
Paccheri à l’encre de seiche

2 commentaires sur Restaurant Ciro Trattoria Gourmet – Genève

  1. C’est toujours un plaisir de retourner chez Ciro pour manger un plat de pâtes « bon comme là bas »… ;O) Un de mes resto italiens préférés à Genève grâce à l’authenticité de sa cuisine et son service vraiment sympathique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.