Restaurant Auberge du Barrage – Rossens

En voyageant sur le web, on découvre parfois des petites pépites gourmandes comme ce fut mon cas avec le restaurant l’Auberge du Barrage à Rossens. Cet établissement doit son nom au barrage situé en contrebas du village et qui marque la fin du lac de Gruyères.

Le restaurant l’Auberge du Barrage de Rossens a engagé récemment un nouveau chef qui propose une cuisine bistronomique. Le tataki de thon qui m’avait séduit la carte du site web étant absent de celle présentée au restaurant, je me suis rabattu sur le plat du jour. Sous un intitulé simple de vitello tonnato, ce dernier dissimulait de fines tranches de veau un peu à la manière d’un carpaccio, recouverte d’une savoureuse mousse au thon. Mention bien pour les frites servies en accompagnement et la petite salade fraîche à la vinaigrette qui surplombait l’ensemble sans le dénaturer. Le tout montrait les belles capacités de la cuisine. L’estomac déjà bien rempli, je me suis tout de même laissé tenté par un café gourmand. Dans cette assiette généreusement garnie, ma préférence va pour la mousse aux trois chocolats, mais je me suis aussi laissé positivement surprendre par un délicieux riz au lait.

La petite carte des vins du restaurant l’Auberge du Barrage à Rossens ne contenait que du vin rouge, même si quelques verres de blancs se sont posés sur les tables voisines. J’ai choisi le vin du mois, un rouge portugais aux arômes gourmands de cerises noires.

Repas :
* Vitello tonnato
* Café gourmand
Boisson :
* 1 verre Douro (vin du mois)
Service : professionnel et sympathique
Prix : 40 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un très bon repas de midi au restaurant l’Auberge du Barrage à Rossens qui propose une cuisine de brasserie moderne et soignée. N’hésitez pas donc à découvrir cette table sympathique située à une minute de la sortie d’autoroute de Rossens. Au vu de la très bonne affluence lors de mon passage, une réservation me paraît conseillée.
Visite : un jeudi midi de juin 2020, restaurant rempli à 80 %
Adresse : Auberge du Barrage, Route du Barrage 83, 1728 Rossens
Téléphone : 026 411 08 80
Horaires : fermé le dimanche soir
Site Internet : https://www.aubergedubarrage.ch/

Vitello tonnato
Vitello tonnato
Café gourmand
Café gourmand

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.