Café de la Poste – Villars-Mendraz

!!! Le Café de la Poste à Villars-Mendraz a changé de propriétaire depuis mon passage !!! Pour arriver au Café de la Poste de Villars-Mendraz, il faut savoir prendre depuis Lausanne les petites routes du Jorat, comme celle des Paysans qui relie Peney-le-Jorat à Sottens. Un voyage qui vous permettra de découvrir une jeune cheffe qui propose une cuisine de brasserie simple, bonne et très bien présentée.

Récemment rénové, le Café de la Poste de Villars-Mendraz est un restaurant qui offre un intérieur chaleureux où la touche féminine se fait sentir. La cheffe Florence Freymond passe parfois en salle dans une coquette veste de cuisine rose. La carte à tendance carnivore tient sur une ardoise, complétée à midi par un plat du jour. Lors de mon passage, ce dernier était un filet de sandre accompagné d’une sauce qui aurait pu jouer un peu plus sur la finesse à mon goût, un élément qui ne faisait pas défaut au mélange de blé Ebly et de petits légumes. Auparavant, une assiette de salade croquante joliment décorée de petites fleurs et d’un dessin au vinaigre balsamique avait permis de patienter. La cuisson de l’entrecôte était bien respectée et les frites croustillantes et moelleuses. La carte des vins tient sur une page est propose un choix de bouteilles de plusieurs formats en majorité vaudoises. Quelques vins ouverts sont aussi disponibles. Pour accompagner mon poisson, j’y ai choisi un Epesses au bon équilibre entre minéral et gras.
Repas :
* Entrecôte parisienne / Filets de sandre, sauce aux agrumes, Ebly au beurre et petits légumes
Boisson :
* 1 déci Epesses
Service : professionnel, sympathique et attentif
Prix : 60 francs pour deux
En conclusion : Ce fut un repas de midi servi généreusement avec un bon rapport prix-plaisir. Un coup de coeur pour une jeune cheffe aussi sympathique que sa cuisine et qui relève le défi de faire plaisir et de faire (bien) vivre un petit endroit gourmand loin des grands axes. Un restaurant que je recommande pour une pause gourmande et bucolique à une petite vingtaine de kilomètres de Lausanne. Vu la petite taille de l’établissement, une réservation est conseillée.
Visite : un vendredi midi de mi-janvier 2013, restaurant rempli à 90%
Adresse : Café de la Poste, Route de Chardonney 1, 1061 Villars-Mendraz
Téléphone : 021 903 32 76
Horaire : fermé le dimanche soir, le mardi soir et le mercredi toute la journée
Situation : au milieu Villars-Mendraz, parking privé derrière le restaurant
Site Internet : http://www.cafe-de-la-poste.ch/
Dans les environs :
* Auberge du Cheval Blanc, Peney-le-Jorat
* Le Cerf, Saint-Cierges
* Les Trois Suisses, Vucherens

Café de la Poste - Villars-Mendraz - La Carte
La Carte
Salade verte
Salade verte
Entrecôte parisienne
Entrecôte parisienne
Filet de sandre, sauce aux agrumes, Ebly au beurre et petits légumes
Filet de sandre, sauce aux agrumes, Ebly au beurre et petits légumes

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.