Café du Basset – Clarens-Montreux

Situé à l’entrée de Clarens à quelques pas du port, le Café Restaurant du Basset est un restaurant familial qui propose une cuisine de brasserie soignée. Je profite d’une belle journée estivale de début septembre pour aller tester ses fameux filets de perche du Léman sur sa terrasse.

La carte des mets du Café Restaurant du Basset à Clarens propose une carte qui un mélange les influences des cuisines de brasserie et italienne agrémentées de propositions qui varient au grè des saisons. A midi un plat du jour est proposé pour 21 francs. Ce sera mon choix alors que ma vis-à-vis opte pour les filets de perches. Ces plats sont précédés en amuse-bouche par une petite verrine de gaspacho savoureux et par deux assiettes de salades fraîches et bien présentées. Les filets de perche sont légèrement croustillants, les frites se laissent manger avec plaisir et la sauce tartare particulièrement fine. La viande du magret est rosée, posée sur un risotto à la fois crémeux et croquant par une partie des légumes qui y étaient incorporés.

La carte des vins du Café Restaurant du Basset à Clarens est bien fournie avec des vins suisses, français ou italiens disponibles en divers flacons. Quelques vins du mois de qualités sont proposés où j’ai pioché pour moi-même un assemblage rouge de Corvina et Cabernet Sauvignon solide et fruité. Le blanc du mois était un assemblage de pinot gris et chardonnay à la bouche grasse et qui avait un bon équilibre entre fruité et acidité pour accompagner les filets de perche.

Repas :
* salade verte
* Filets de perche « meunière » / Magret de canard au poivre vert, risotto aux légumes
Boisson :
* 1 verre Mavum, Biscardo
* 1 verre blanc du mois
Service : professionnel et attentif
Prix : 80 francs pour deux
En conclusion : Un bon repas de midi au Café du Basset à Clarens qui propose une cuisine de brasserie classique et soignée avec une belle carte des vins. Légérement en retrait de la route du lac, sa terrasse offre en outre un lieu au calme pour profiter des journées ensoleillées.
Visite : un jeudi midi de début septembre 2014, restaurant rempli à 20 %
Adresse : Café du Basset, Sentier des Borgognes 2A, 1815 Clarens
Téléphone : 021 964 82 44
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Situation : à côté du port de Clarens et de la clinique La Paire, parking dans la rue devant le restaurant
Site Internet : http://www.restaurant-du-basset.ch/


Dans les environs :
* Maï Thaï, Clarens-Montreux
* La Costiera, Clarens-Montreux
* L’Olivier, La Tour-de-Peilz

Café du Basset - Clarens : Filets de perche "meunière"
Filets de perche « meunière »
Magret de canard au poivre vert, risotto aux légumes
Magret de canard au poivre vert, risotto aux légumes

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Café Restaurant du Basset, Clarens

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.