Hôtel de la Poste – Sierre

A la fin d’une journée de travail dans les caves de Sierre et Salquenen, il faut penser à manger. Situé à quelques pas de la gare de Sierre, le restaurant de l’Hôtel de la Poste proposait sa belle terrasse et une cuisine reconnue par le guide Gault Millau.

Le restaurant de l’Hôtel de la Poste à Sierre dispose d’une salle de brasserie chaleureusement boisée à l’avant et d’un restaurant au look plus moderne à l’arrière. Les deux partagent la même carte qui propose une cuisine française de brasserie. Lors de mon passage, il avait également un festival de tartares dans lesquels nous avons pioché en entrée un tartare de thon à la fraîcheur asiatique. Mention spéciale pour les toasts au pain complet. Une mention bien également pour la viande de boeuf tendre et ses accompagnements, frites croquantes et légumes savoureux. Un petit bémol pour la quantité de beurre utilisée pour attendrir les échalotes et qui adoucissait un peu trop les arômes de la viande à mon goût. Je n’ai pas vu la carte des vins du restaurant de l’Hôtel de la Poste de Sierre, mais je pense que l’on doit y trouver un bon choix de vins valaisans. Pour ma part, j’ai choisi un Pinot Noir parmi les recommandations du serveur, remarquant par la suite qu’elle était tirée d’une ardoise affichant une demi-douzaine de vins au verre.

Repas :
* Tartare de thon rouge à la lime, gingembre et sésame
* Bavette de boeuf à l’échalote, pommes frites et légumes
Boisson :
* 3 décis de Pinot Noir de Salquenen
Service : professionnel et sympathique
Prix : 100 francs pour deux
En conclusion : Ce fut un sympathique repas au restaurant de l’Hôtel de la Poste à Sierre qui propose une cuisine de brasserie soignée et savoureuse dans une esprit convivial. Une table que je recommande sans hésitation si vous êtes à Sierre.
Visite : un jeudi soir de fin mai 2017, terrasse du restaurant remplie à 90 %
Adresse : Hôtel de la Poste, Rue du Bourg 22, 3960 Sierre
Téléphone : 027 456 57 60
Horaire : fermé le mercredi et le dimanche
Site Internet : https://www.hotel-sierre.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* Atelier Gourmand, Didier de Courten – Sierre
* Buffet de la Gare – Saint-Léonard

Tartare de thon rouge à la lime, gingembre et sésame
Tartare de thon rouge à la lime, gingembre et sésame
Bavette de boeuf à l'échalote, pommes frites et légumes
Bavette de boeuf à l’échalote, pommes frites et légumes

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.