Indigo – Lens

Rattaché au musée de la fondation Pierre Arnaud et situé au bord du lac de Lens, le restaurant l’Indigo constituait pour moi une pause gourmande idéale pour une balade dominicale entre Crans Montana et Sierre destinée à faire découvrir les paysages alpins à une visiteuse d’Asie.

Le restaurant l’Indigo a eu en effet la chance de bénéficier des conseils du regretté Philippe Rochat pour se voir figurer dans les guides Michelin et Gault Millau. Sa carte est courte et propose une cuisine moderne qui emprunte au terroir valaisan et suisse. On retrouve une partie des plats dans un menu gourmand à 59 francs qui nous a séduits lors de notre passage. Le repas commençait en fraîcheur avec un tartare de féra savoureux accompagné de quelques brocolis croquants. Mention bien ensuite pour un poulet tendre relevé par une sauce légèrement acidulée ainsi que pour l’abricotine qui était généreusement versée sur le vacherin glacé.

La carte des vins du restaurant Indigo à Lens est bien fournie avec un joli panorama de vignerons valaisans bien connus. Outre les vins en bouteille, une ardoise proposait une petite dizaine de vins au verre de qualité dans lesquels nous avons fait notre choix pour accompagner notre repas. Nous avons commencé par apprécier en apéritif un muscat effervescent aux bulles gourmandes de fruits jaunes. Mention bien ensuite pour le Paien de Simon Maye qui offrait un nez d’abricot et une bouche grasse avec des notes d’amande. En poursuivant avec les cépages typiquement valaisans, nous avons accompagné notre poulet d’un Cornalin agréablement et élégamment fruité.

Repas :
* Rillettes de féra aux graines de moutarde, blinis à la farine de sarrasin, sommités de brocoli
* Suprême de poulet fermier rôti aux artichauts, crumble noisette, jus de viande tomates séchées et thym citronné, mousseline de pommes de terre
* Vacherin glacé à la framboise et flambé en salle à l’Abricotine
Boisson :
* 3 verres Muscat Pétillant, Cave des Bernunes
* 2 verres Païen 2011, Simon Maye & Fils
* 2 verres Cornalin Vieille Souche, Bruchez
Service : professionnel et sympathique
Prix : 240 francs pour 4 personnes
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi dans un cadre moderne et un décor naturel spectaculaire. Que vous soyez amateur d’art ou simple gourmande, je ne peux que vous recommander d’aller découvrir cette bonne adresse située à flanc de coteau entre Sion et Sierre.
Visite : un dimanche midi de fin juin 2016, restaurant rempli à 30 %
Adresse : Restaurant L’ Indigo, Route de Crans 1, 1978 Lens
Téléphone : 027 483 46 11
Horaire : fermé le lundi, le mardi, le mercredi soir et le dimanche soir
Site Internet : http://www.fondationpierrearnaud.ch/
Dans les environs :
* Atelier Gourmand, Didier de Courten – Sierre
* Buffet de la Gare – Saint-Léonard

Rillette de féra aux graines de moutarde, blinis à la farine de sarrasin, sommités de brocoli
Rillette de féra aux graines de moutarde, blinis à la farine de sarrasin, sommités de brocoli
Suprême de poulet fermier rôti aux artichauts, crumble noisette, jus de viande tomates séchées et thym citronné, mousseline de pommes de terre
Suprême de poulet fermier rôti aux artichauts, crumble noisette, jus de viande tomates séchées et thym citronné, mousseline de pommes de terre
Vacherin glacé à la framboise et flambé en salle à l’Abricotine
Vacherin glacé à la framboise et flambé en salle à l’Abricotine

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.