Le P’tit Paradis – Beaune – France

Après avoir goûté aux délices du Jardin des Remparts le soir précédent, j’avais envie de visiter ce restaurant de bonne réputation dans l’idée d’y trouver une cuisine plus classique mais d’excellente qualité.Adresse : Le P’tit Paradis, 25 rue du Paradis, 21200 Beaune, 03 80 24 91 00, fermé dimanche et lundi
Temps : un soir d’automne pluvieux, restaurant plein
Situation : une petite rue pas très loin des Hospices, en face du musée du Vin, pas de places de parc
Repas :
* Terrine de foie gras de canard / Terrine de lapin à l’estragon
* Parmentier de canard au thym / Pavé de Charolais au beurre d’époisses
* Moelleux au chocolat
Boisson :
* Un verre de Mâcon Vendanges d’Automne
* Vosne-Romanée « Vieilles Vignes », Dominique Laurent, 2003
Le restaurant offre un concept de menu-carte. Les entrées, plats principaux et desserts sont affichés sur des ardoises qui couvrent les murs de la petite salle. Les deux terrines sont goûteuses et servies en portions généreuses. Cette générosité et cette justesse dans les saveurs se confirment avec les plats principaux. Nous avions commandé le menu avec fromages, mais au vu des bonnes portions des deux plats principaux, nous ne protestons pas trop lorsque c’est le moelleux qui arrive après le plat principal. Le dessert est chaud, croquant à l’extérieur et coulant à l’intérieur. La carte des vins est moins étendue que dans les autres restaurants de notre séjour, mais il est tout de même d’avoir large choix avec quelques bonnes bouteilles à des prix raisonnables (pour la Bourgogne), comme ce Vosne-Romanée à environ 60 euros qui associe beaucoup de matière en bouche (le vin est produit sans collage ni filtration) à des arômes de fruits noirs. Bonne surprise aussi avec le Mâcon doux qui accompagne le foie gras qui a un bon équilibre entre douceur et acidité résiduelle.
Service : sympathique et souriant
Prix : 130 euros pour deux
Site Internet : aucun
En conclusion : Une excellente soirée avec une cuisine savoureuse et généreuse. Réservation conseillée.

Terrine de lapin à l'estragon
Terrine de lapin à l'estragon
Parmentier de canard au thym
Parmentier de canard au thym
Pavé de Charolais au beurre d'époisses
Pavé de Charolais au beurre d'époisses
Moelleux au chocolat
Moelleux au chocolat

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.