Les Enfants Terribles – La Chaux-de-Fonds

Le restaurant des Enfants Terribles à La Chaux-de-Fonds jouit d’une bonne réputation sur Internet, mais sans y donner beaucoup d’informations. Ce mystère restait entier devant sa porte puisqu’il n’affichait à l’extérieur que ses horaires d’ouverture. J’ai décidé néanmoins de tenter ma chance et de m’installer sur sa terrasse.

La carte du Restaurant Les Enfants Terribles de La Chaux-de-Fonds est petite mais assez variée avec quelques entrées, un choix de pâtes originales (gnocchi sauce aux truffes noires) et quelques plats de poissons et de viandes élaborés (médaillons d’agneau aux échalotes) et joliment présentés sur les assiettes que j’ai vu passer lors de mon repas. Il faut compter entre 5 et 15 francs pour les entrées et entre 20 et 30 francs pour les plats principaux. Lors de mon passage j’ai laissé de côté le plat du jour à 17,50 francs pour commander une des suggestions de saison. J’ai apprécié des tagliatelles cuites al dente accompagnées d’une sauce crémeuse et aromatique où les chanterelles avaient gardé un peu de croquant. J’avais commandé en entrée une salade verte qui est arrivée généreusement servie et agrémentée d’une bonne vinaigrette et de quelques graines.

La carte des vins du restaurant Les Enfants Terribles à La Chaux-de-Fonds est courte. Elle tient sur deux pages et propose un choix bien diversifié entre Suisse, Italie et France avec la majorité des vins disponibles au verre ou en bouteille (mais pas de millésime indiqué). J’y ai pioché une Syrah qui associait avec bonheur fruité et une certaine légèreté. Un petit bémol pour les verres qui n’étaient pas les plus adaptés pour une dégustation réussie d’un vin.

Repas :
* Salade verte
* Tagliatelle aux chanterelles
Boisson :
* 1 verre Syrah de Pennautier du Pays d’Oc, Chateau de Pennautier
Service : professionnel et efficace
Prix : 38 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi dans un restaurant qui propose une cuisine soignée avec un zeste d’originalité tout en conservant un côté populaire et convivial, comme avec ces salades de l’entrée amenées dans des saladiers pour les grandes tables.
Visite : un jeudi midi ensoleillé de début septembre 2016, terrasse du restaurant remplie à 90 %
Adresse : Restaurant Les Enfants Terribles, Rue du Progrès 63, 2300 La Chaux-de-Fonds
Téléphone : 032 913 39 90
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : http://www.les-enfantsterribles.ch/

Salade verte
Salade verte
Tagliatelle aux chanterelles
Tagliatelle aux chanterelles

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.