Le restaurant des Trois Suisses à Vucherens est un petit bijoux gourmand situé entre Mézières et Moudon. Si le mot de gentillesse n’était pas trop souvent galvaudé, c’est sûrement le qualificatif qui conviendrait le mieux à Yves Chappuis, sa cuisine et l’accueil offert par son équipe. Vous pouvez aussi y ajouter la générosité et le plaisir qui font de cette adresse un endroit où je me réjouis chaque fois de revenir.
Nous choisissons parmi les propositions du menu du restaurant des Trois Suisses à Vucherens qui offre le choix entre deux entrées, trois plats et deux desserts pour 50 francs (ou 56 avec une assiette de fromage). Le carpaccio est plein de saveurs avec une belle opposition entre le jambon et la vinaigrette de légumes. Les viandes sont tendres avec des sauces bien dosées et accompagnées de bonnes frites à notre demande. Au moment des desserts, la serveuse nous propose de choisir dans la carte, la différence avec le prix de ceux du menu et ceux choisis étant facturée. La mousse au chocolat est généreuse et de bonne consistance. L’alliance entre les pommes parfaitement cuites (de simples golden selon le chef) et le romarin est réussie, la glace au beurre salé venant ajouter son grain de sel à l’opposition des goûts.
La carte de vins du restaurant des Trois Suisses à Vucherens n’est pas très grande, mais elle offre un choix étendu aussi bien au niveau des quantités, du verre à la bouteille, que géographiquement entre des vins suisses et étrangers, principalement français. Le vin choisi est un vin du sud avec un bon fruité et un corps solide qui en fait un bon accompagnement pour la chasse. Le bistrot et la salle de restaurant sont pleins et un banquet a lieu dans la salle communale attenante. Ceci n’empêche pas le chef d’assurer un service sans retard et de venir voir les clients lorsque le coup de feu est passé.
Repas :
* Carpaccio de jambon cru de sanglier à l’effilochée d’endives, vinaigrette de betterave
* Grenadin de veau, sauce crème paprika / Escalopes de cerf, sauce aux trois poivres
* Mousse au chocolat / poêlée de pommes au calvados et au romarin, glace au beurre salé
Boisson :
* La Garrigue d’Aureillac, Vin de Pays du Duché D’Uzès 2007, Domaine Chabrier
Service : professionnel, jovial et sympathique
Prix : 160 francs pour deux personnes
Adresse : Les Trois Suisses, Route de Moudon 2, 1509 Vucherens
Téléphone : 021 903 10 24
Horaires : fermé dimanche soir et lundi toute la journée
Site Internet : http://www.trois-suisses.ch/
Visite : un dimanche midi d’automne 2009, restaurant plein
Situation : au bord de la route entre Mézières et Moudon, places de parc et arrêt de la ligne TL 62 devant le restaurant
En conclusion : un moment de convivialité et de bonheur
Idée de balade : Vucherens se trouve à la croisée de nombreux parcours du tourisme pédestre. Si vous venez en bus depuis Lausanne, vous pouvez descendre à la Bressonnaz ou Moudon avant de remonter sur Vucherens. Après le repas, repartez vers Mézières ou Montpreveyres pour reprendre le bus.
Publier un commentaire