Restaurant Auberge Au Mai – Mex

Le restaurant l’Auberge Au Mai à Mex fait partie de ces auberges communales rénovées avec goût ces dernières années. Il a été repris par un jeune couple qui y propose une cuisine de brasserie bistronomique soignée avec quelques plats de cuisine italienne.

J’ai découvert le restaurant l’Auberge Au Mai à Mex quelques jours après son ouverture. Sa carte, qui suit les principes du Label Fait Maison, est courte avec une dizaine de propositions. A midi, un plat du jour est proposé pour une vingtaine de francs, complété par un plat de pâtes. Ma vis-à-vis a opté pour une proposition du jour avec une belle pièce de boeuf tendre associé à une sauce aux morilles élégante et savoureuse. Elle était accompagnée d’excellents légumes ainsi que de frites de bonne facture. Pour ma part, j’ai apprécié un bon morceau de veau avec une petite salade bien réalisée. Nous avons terminé en douceur avec le dessert du jour, le seul disponible à midi, aussi savoureux qu’agréablement léger.

La carte des vins du restaurant l’Auberge Au Mai à Mex est assez importante avec un bon équilibre entre les vins suisses, et notamment ceux du Nord Vaudois, et les vins étrangers. Après deux verres de Vinzel agréable en apéritif, c’est un assemblage de Gamaret et Garanoir aux arômes gourmands de cassis et de mûres dans une bouche ronde qui a accompagné nos plats principaux.

Repas :
* Araignée de veau, frites artisanales, mesclun / Entrecôte de boeuf rassis, sauce aux morilles, frites maison et légumes de saison
* Mousse au chocolat, poire et vanille (dessert de la semaine)
Boisson :
* 2 décis Chasselas de Vinzel
* Désirée (50cl) Courson 2019, Château de Valeyres
Service : professionnel et sympathique, mais encore en rodage
Prix : 150 francs pour deux personnes
En conclusion : Un bon moment de gourmandise au restaurant l’Auberge Au Mai de Mex qui propose une cuisine savoureuse et bien présentée dans un environnement au décor moderne et chaleureux. Vous y trouverez aussi une belle carte des vins et un service sympathique et attentionné. Ce dernier étant encore en rodage, notamment au niveau de l’informatique, une erreur s’est produite au niveau de notre commande. On nous a offert des explications, des excuses, les cafés et du limoncello qui m’ont convaincu que les nouveaux gérants savent prendre soin de leurs clients, même lorsque les choses ne se passent pas comme prévu ;O)
Visite : un mercredi midi de décembre 2020, restaurant rempli à 60 %
Adresse : Restaurant Auberge Au Mai, Route de Cossonay 8, 1031 Mex
Téléphone : 021 706 60 00
Horaires : fermé le mercredi soir, le samedi midi et le dimanche toute la journée
Site Internet : https://www.aumai.ch/

Restaurant Auberge Au Mai, Mex : Araignée de veau, frites artisanales, mesclun
Araignée de veau, frites artisanales, mesclun
Restaurant Auberge Au Mai, Mex : Entrecôte de boeuf rassis, sauce aux morilles, frites maison et légumes de saison
Entrecôte de boeuf rassis, sauce aux morilles, frites maison et légumes de saison
Mousse au chocolat, poire et vanille
Mousse au chocolat, poire et vanille

2 commentaires sur Restaurant Auberge Au Mai – Mex

  1. Nous aimerions partager un bon repas chez vous,pouvez-vous me dire si vous avez un lieu adapté aux règles actuelles. ?
    Merci et bonne soirée.

  2. Le GuideGastronomique.ch n’est qu’un site web personnel qui reflète mes aventures gastronomiques. Veuillez vous adresser directement au restaurateur pour toute communication.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.