Restaurant Chez Philippe – Genève

C’est au coeur d’un complexe d’immeubles modernes que se trouve le restaurant Chez Philippe à Genève. J’ai découvert ce satellite du chef Philippe Chevrier lors d’une belle journée d’été.

A midi, le restaurant Chez Philippe de Genève propose un menu du jour en trois étapes pour 48 francs. Nous étions venus pour goûter aux viandes de la Boucherie du Molard qui figurent sur la carte où nous avons également pioché les entrées et le dessert.

Commençons par cette extra-ordinaire tartine qui associait foie gras, abricots du Valais et romain. Avec un foie gras à la texture parfaite, cette entrée figure dans les meilleures associations autour de foie gras de ma vie de gastronome. Une bonne note aussi pour le tartare de thon, intelligemment gardé à bonne température par de la glace.

Les deux viandes étaient grillées parfaitement et pouvaient s’apprécier simplement avec un peu de gros sel. Nous n’avons pas pour autant boudé les accompagnements avec notamment d’originaux beignets d’oignons croustillants. Mention bien pour les deux sauces.

L’estomac déjà bien rempli, nous avons décidé de nous partager le dessert, un choix approuvé par un service attentionné. Une cinquième avenue savoureuse à laquelle la fraîcheur d’un sorbet yuzu à l’amertume maîtrisée faisait contrepoint.

Le restaurant Chez Philippe à Genève propose un choix impressionnant de vins sur près de 40 pages. Si on y trouve un grand choix de vins prestigieux comme le fameux Romanée-Conti où les grands châteaux de Bordeaux, les vins suisses en général et ceux de Genève en particulier y sont bien représentés.

Nous avons opté pour un choix de vins au verre et ce sont deux vins suisses que je veux mettre plus particulièrement en avant. Tout d’abord pour l’apéritif, les fines bulles aux arômes de fraises et de groseilles du rosé Midi en Bulles… du Domaine des Balisiers. Ensuite les arômes gourmands de coing et de mirabelles du Viognier 2022 du Valaisan Frédéric Zufferey, parfaits avec le foie gras.

Mention très bien aussi pour les deux bordeaux rouges choisis pour accompagner nos viandes. Un petit bémol pourtant à ce niveau puisque généralement lorsque je paie plus de 10 francs pour un verre de vins, je m’attends à ce qu’on me le présente à table à partir de sa bouteille avec l’option de pouvoir le goûter pour confirmer mon choix. Il est possible que l’option de stockage pour pouvoir présenter un si grand nombre de vins au verre de qualité ne le permette pas.

Repas :
* Tartare de thon à l’avocat, échalotes croustillantes / Tartine de foie gras aux abricots du Valais et romarin
* Faux filet Suisse, pommes allumettes, Sauce « Café de Paris » / Noix d’entrecôte Irlande, beignets d’oignons croustillants, Sauce au Roquefort
* 5ème Avenue au praliné, citron yuzu et chocolat
Boisson :
* 2 verres Midi en Bulles…, Domaine des Balisiers
* 2 verres Viognier 2022, Domaine Frédéric Zufferey
* 2 verres Pavillon de Taillefer 2016
* 2 verres Château Martet 2019
Service : professionnel et stylé
Prix : 290 francs pour deux personnes
En conclusion : Un excellent moment gourmand sur la terrasse au calme du restaurant Chez Philippe à Genève. Une délicieuse cuisine bistronomique, un large choix d’excellents vins et un service stylé sont les atouts de cette table qui mérite un coup de coeur.
Visite : un jeudi midi d’août 2024
Adresse : Restaurant Chez Philippe, Rue du Rhône 8, 1204 Genève
Téléphone : 022 316 16 16
Horaires : ouvert 7/7
Site Internet : https://chezphilippe.ch/

Restaurant Chez Philippe, Genève

Restaurant Chez Philippe, Genève

Restaurant Chez Philippe, Genève

Restaurant Chez Philippe, Genève

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.