Restaurant de Dorigny, Université de Lausanne – Lausanne

Un rendez-vous près de l’université me donne l’occasion de retrouver le restaurant de ce qui est connu par tous les étudiants lausannois sous le nom de « la banane ».

Adresse : 1015 Dorigny, 021 692 26 88, fermé dimanche et lundi soir


Temps : un mardi ensoleillé de juillet, terrasse remplie à 80%
Situation : bâtiment de la bibliothèque de l’Université à côté du centre administratif, parking à disposition
Repas :
* Insalata Caprese
* Escalopine de filets de porc au balsamico, risotto al grana, courgettes
* Coupe de kiwi et glace au citron
Boisson :
* 0,5 l de Salice Salentino, Vinicola Miali, 2008
A midi, le restaurant offre trois plats du jour à 19 francs qui peuvent être complétés une entrée et un dessert pour composer un menu à 29 francs. En été, une carte estivale contient des propositions de saison comme le vitello tonato ou une salade à la grecque. Tout ceci est complété par la grande carte qui offre une cuisine traditionnelle (filets de perche, steaks) accompagnée d’une série de plats italiens et de quelques éléments plus ambitieux (foie gras au torchon, filets de rouget en croûte de pain). Notre salade tomate et mozzarelle est fraîche et finement relevée. La sauce des escalopines qui suivent est délicieuse avec des courgettes parfaitement cuites pour conserver un peu de croquant. Par contre, la crème ou le beurre utilisé pour le risotto a complètement étouffé le goût du fromage… ou alors celui-ci était absent. La coupe de kiwi et son sorbet au citron permettent de terminer le repas dans la fraîcheur.
Le restaurant offre une dizaine de vins ouverts ainsi qu’un choix étendu de bouteilles où la Suisse compte pour moitié avec un complément qui provient surtout d’Italie et d’Espagne. Le Salice Salentino que nous choisissons se révèle fruité et agréable en bouche sur une matière bien structurée. Un bon accompagnement pour la cuisine italienne proposée par ce restaurant.
Service : professionnel
Prix : 86 francs pour deux
Site Internet : http://www.nino-dorigny.ch/
En conclusion : Ce fut un repas de midi agréable avec une vue sur le lac. Une adresse à recommander pour un repas classique dans le sud-ouest lausannois et qui offre en plus un parking facile près d’une sortie d’autoroute.

Insalata Caprese
Insalata Caprese
Escalopine de filets de porc au balsamico
Escalopine de filets de porc au balsamico
Coupe de kiwi et glace au citron
Coupe de kiwi et glace au citron

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.