Restaurant Dong Fang – Lausanne

Le Dong Fang est un restaurant chinois de Lausanne qui a pris la place de l’historique San Marino au milieu de l’avenue de la Gare.

Le Dong Fang propose une grande carte de plats chinois avec comme spécialité les nouilles faites maison. A midi, le restaurant Dong Fang à Lausanne vise à l’efficacité en présentant une carte réduite avec les cinq menus de la semaine (19 francs) et son menu d’affaires à 49 francs, mais la grande carte reste disponible. J’ai opté pour un boeuf sauté aux légumes à la sauce élégante et aux légumes frais et croquants qui m’a bien plu. J’ai vu par contre des riz cantonais un peu plus généreusement garnis que celui que l’on m’a servi. En préambule, deux mini-rouleaux de printemps m’avaient honnêtement fait patienter.

Alors que la carte des vins est souvent négligée dans le restaurant chinois, ce n’est pas le cas au restaurant le Dong Fang de Lausanne. On y trouve un bon choix commenté de vins répartis entre la Suisse et la France. Certaines bouteilles, bien conservées, sont même utilisées pour les vins au verre de qualité, comme ce Cornalin agréable en bouche avec ses arômes de prunes et de baies de bois.

Repas :
* Rouleaux de printemps
* Boeuf sauté aux légumes, riz cantonais
Boisson :
* 1 verre Cornalin 2017, Domaine Varone
Service : professionnel et efficace
Prix : 35 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi au restaurant Dong Fang qui propose au centre de Lausanne une cuisine agréable associée à une belle carte des vins. Les groupes apprécieront les grandes tables qui permettent de partager facilement différents plats entre les convives.
Visite : un jeudi midi de septembre 2019, restaurant rempli à 40 %
Adresse : Restaurant Dong Fang, Avenue de la Gare 20, 1003 Lausanne
Téléphone : fermé le samedi à midi et le dimanche à midi
Horaires : 021 312 70 30
Site Internet : http://www.dong-fang.rest/

Rouleaux de printemps
Rouleaux de printemps
Boeuf sauté aux légumes, riz cantonais
Boeuf sauté aux légumes, riz cantonais

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.