Restaurant du Creux de Genthod

Un peu à l’écart de la route du lac qui relie Genève à Versoix se trouve le restaurant du Creux de Genthod dont la situation au bord du lac à côté du port permet de jouir d’une vue exceptionnelle entre le Mont-Blanc et le jet d’eau de Genève. Voici donc une terrasse idéale pour un repas estival à quelques encablures de la Cité de Calvin.

Au vu de sa situation, la carte du restaurant du Creux de Genthod fait naturellement la part belle aux poissons du lac, ici appelé « de Genève », avec les filets de perche comme produit phare. A midi en semaine, deux plats du jour à 21 francs sont proposés qui peuvent se transformer en menu avec entrée et dessert à choix pour 39 francs. C’est cette option que nous avons choisie. J’ai apprécié en entrée le goût affirmé de ma soupe d’écrevisse aux nuances asiatiques alors que ma vis-à-vis a bien aimé le côté parfumé de sa féra et la fraîcheur des légumes. Mention très bien pour des filets d’omble à la peau croustillante accompagnés d’une polenta qui méritait bien son qualificatif de « crémeuse ». Le repas s’est terminé en douceur et légèreté avec un entremets où j’ai apprécié que le fruité domine le côté parfois doucereux du chocolat blanc.

La carte des vins du restaurant du Creux de Genthod met l’accent sur les vins bio et fait la part belle aux vins suisses, avec des noms bien connus comme Cruchon ou Chappaz. Les amateurs de flacons renommés pourront également y piocher quelques Bordeaux bien classés. Nous avons plutôt profité de la bonne offre de vins au verre de qualité pour déguster en apéritif et avec notre entrée un chardonnay genevois fruité et élégant. L’Oeil de Perdrix offrait lui des belles sensations de fruits rouges dans une bouche structurée.

Repas :
* Velouté glacé d’écrevisses à la citronnelle / Chiffonnade de féra marinée, sablé au parmesan et légumes croquants
* Filet d’omble et infusion de chorizo, polenta crémeuse et fricassée de légumes verts
* Entremets chocolat blanc et framboises
Boisson :
* 2 décis Chardonnay, Domaine La Devinière 2013
* 3 décis Œil de Perdrix, Domaine du Château de Collex 2013
Service : professionnel, stylé et sympathique
Prix : 120 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi dans un restaurant qui propose une cuisine soignée avec une touche d’originalité. La jolie carte des vins et un service sympathique et efficace complètent les atouts du restaurant du Creux de Genthod. Placés en bordure de terrasse, nous avons pu pleinement apprécier la vue. Une table que je recommande à tous ceux qui veulent faire un repas gourmand au calme tout en jouissant d’un panorama exceptionnel.
Visite : un mardi midi de fin juin 2015, terrasse du restaurant remplie à 60 %
Adresse : Restaurant du Creux-de-Genthod, Route du Creux-de-Genthod 29, 1294 Genthod
Téléphone : 022 774 10 06
Horaire : ouvert 7/7
Situation : au bord du lac entre Genève et Versoix, parking devant le restaurant
Site Internet : http://creuxdegenthod.com/
Dans les environs :
* Restaurant du Lac, Versoix
* La Voile, Versoix

Chiffonnade de féra marinée, sablé au parmesan et légumes croquants
Chiffonnade de féra marinée, sablé au parmesan et légumes croquants
Filet d’omble et infusion de chorizo, polenta crémeuse et fricassée de légumes verts
Filet d’omble et infusion de chorizo, polenta crémeuse et fricassée de légumes verts
Entremets chocolat blanc et framboises
Entremets chocolat blanc et framboises

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.