Restaurant Duchessa – Genève

Dans un cadre classieux qui rappelle l’Italie, le restaurant Duchessa propose au centre de Genève un concept semblable à celui d’Eataly, combinant take-away, épicerie fine et espace restaurant. J’ai eu le plaisir d’y être invité pour découvrir sa cuisine un peu avant son ouverture officielle.

Une moitié de l’emplacement du Duchessa de Genève est donc occupée par une partie boulangerie où l’on peut prendre également son café ainsi que par l’épicerie qui propose une sélection de produits gourmands provenant d’Italie, mais aussi du reste du pourtour méditerranéen comme cette huile d’olive de Provence. On arrive ensuite dans la partie restaurant à laquelle est rattaché le service de la charcuterie et des fromages. La carte du restaurant Duchessa à Genève propose un choix de plats arrangés selon la formule classique du repas italien : antipasti, primi, secondi et dolce. Notre dégustation de cette offre fut très agréable. Je mettrais juste en évidence quelques éléments : une délicieuse mortadelle aux truffes, un superbe carpaccio de bar et de très bonnes coquilles Saint-Jacques. Avertissement important : gardez une place pour les desserts. Le Duchessa s’est associé avec le chef pâtissier Champion du Monde Yazide Ichemrahen et les desserts dégustés étaient vraiment au-dessus de la moyenne, notamment avec un tiramisu aussi délicieux qu’aérien en bouche.

La carte des vins du restaurant Duchessa de Genève est bien panachée entre la Suisse, la France et l’Italie. Si votre porte-monnaie est bien garni, vous aurez peut-être l’occasion de vous offrir un super toscan ou l’un des meilleurs bordeaux (Cheval Blanc, Margaux, Yquem, …). Au cours de notre repas, j’aurais le plaisir d’apprécier un excellent Aligoté 2017 du Domaine du Paradis aux arômes de fleurs blanches ainsi qu’un superbe Guidalberto 2016 parfumé et amplement aromatique en bouche.

Prix : repas sur invitation de Duchessa
Conclusion : Le restaurant Duchessa à Genève devrait constituer une table élégante de référence à Genève pour tous les amoureux de l’Italie avec une cuisine italienne bien réalisée à base d’excellents produits ainsi qu’une carte des vins propre à satisfaire l’amateur le plus exigeant.
Adresse : Restaurant Duchessa, Rue Jean-François, Bartholoni 10, 1204 Genève
Téléphone : 022 318 44 33
Horaires : ouvert 7/7
Site Internet : https://www.duchessa.ch/fr/geneve/

Restaurant Duchessa Genève
Un peu de charcuterie pour débuter…
Restaurant Duchessa Genève
Carpaccio de bar, grenade, citron confit, piment d’Espelette et fruit de la passion
Restaurant Duchessa Genève
Cassolette de noix de Saint-Jacques gratinées au parmesan et épinard
Restaurant Duchessa Genève
Desserts au mètre (au maître?)

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.