Restaurant Frohsinn – Gockhausen

Depuis la Romandie, on peut avoir l’impression que Zurich n’est qu’une métropole tentaculaire avec un centre entouré de villes de banlieues remplies d’immeuble de bureau ou de friches industrielles et dont la moitié des noms se terminent par « kon ». La balade qui m’a amené à découvrir le restaurant Frohsinn à Gockhausen démontre cependant que la réalité est plus complexe…. et bucolique.

Il a fallu à peine un petit quart d’heure en tram 10 et funiculaire à partir de la Hauptbanhof de Zurich pour se retrouver au Rigiblick, à l’orée d’une forêt qui couvre la crête surplombant la rive est du lac de Zurich. De là, il faut environ 1h30 sur des chemins balisés bien entretenus en passant par le zoo de Zurich pour rejoindre le village de Gockhausen et le restaurant Frohsinn avec sa terrasse accueillante en cette journée ensoleillée. Une réservation pourrait être prudente, car cette table semble être populaire autant chez les ouvriers et employés des environs que pour les retraités en goguette.

Disons-le d’emblée, l’idée de marcher avant et après un passage au restaurant le Frohsinn à Gockhausen est d’autant plus judicieuse lorsque l’on constate que sa cuisine est fort généreusement servie. Entre une petite dizaine de propositions de menu du jour et la carte, vous avez un bon choix de plats classiques de brasserie comme le cordon-bleu ou la saucisse de porc. Nous avons apprécié des plats savoureux ainsi que le soin porté aux petits détails : bons pains variés et sauce à salade (à choix!), bons verres pour du vin conservé au frais sur la table, même pour 3 décis de vin blanc d’apéritif. Celui-ci était un aromatique Chardonnay de Zurich (si j’ai tout bien compris) que nous avons fait suivre avec un rosé de Pinot Noir Nobler Rosé 2017 chez Nadine Saxer aux notes des griottes et fruits rouges gourmands. Mention très bien pour un service aussi sympathique qu’efficace dans une terrasse qui s’est remplie plusieurs fois durant notre repas de midi.

De nombreuses options existent pour votre retour à pied au centre de Zurich depuis Gockhausen. Personnellement, je vous conseillerai d’abord de faire un détour par la tour du Loorenchopf qui offre un magnifique panorama sur le sud du lac de Zurich et les Alpes ainsi que de vous offrir, si la météo le permet, une pause « bière » sur la terrasse de l’Hôtel Dolder Grand. On peut ainsi à petit prix s’offrir une tranche de vie de palace, découverte de bières artisanales zurichoises et jolie vue sur la rade de Zurich inclus dans l’addition.

Adresse : Restaurant Frohsinn, Tobelhofstrasse 355, 8044 Gockhausen
Téléphone : 044 821 52 65
Horaires : fermé le samedi et le dimanche
Site Internet : http://www.restaurant-frohsinn.ch/

Restaurant Frohsinn - Gockhausen

Restaurant Frohsinn - Gockhausen

Tour du Loorenchopf
Tour du Loorenchopf
Pause bière sur la terrasse de l'Hôtel Dolder Grand
Pause bière sur la terrasse de l’Hôtel Dolder Grand

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.