Restaurant l’Etoile – Lausanne

A l’Ouest de Lausanne, là où l’avenue de Morges rejoint la rue de Genève, se trouve le restaurant l’Etoile. Il y propose un mélange savoureux de spécialités italiennes et de plats de brasserie.

A la place du restaurant l’Etoile à Lausanne se trouvait dans le passé l’Adriatico, une table que j’ai souvent fréquentée au siècle dernier avec ses deux patrons sympathiques. Depuis, le lieu a été rénové avec goût et sa carte a été mise au goût du jour. Ce qui n’a pas changé par contre, c’est la popularité de ce restaurant lors de mon passage un midi. Ce phénomène est bien compréhensible au vu de la gentillesse de l’accueil et du bon rapport prix-plaisir des plats proposés. Lors de mon passage, j’ai ainsi apprécié des spaghettis cuits « al dente » avec des morceaux de veau finement émincés de manière à bien s’enrouler autour de la cuillère. Une petite salade fraîche et variée permettait de patienter. Dans la bonne offre de vins au verre, j’ai choisi un vin du Sud de l’Italie au fruité agréable, proposé au prix raisonnable de 4,20 francs le déci.

Repas :
* Salade mêlée
* Spaghetti à l’Amatriciana : tomates, petits morceaux de viande de veau, oignons et pecorino
Boisson :
* 1 verre Nero d’Avola
Service : professionnelles, attentives, attentionnées, sympathiques, efficaces et souriantes sous le masque. Supervision sympathique et efficace du patron
Prix : 30 francs pour une personne
En conclusion : Un bon repas de midi au restaurant l’Etoile à Lausanne qui propose une cuisine italienne et de brasserie savoureuse avec un bon rapport prix-plaisir. Une mention spéciale pour la qualité de l’accueil, même durant la période stressante du midi.
Visite : un jeudi midi de septembre 2020, restaurant rempli à 110 %
Adresse : Restaurant l’Etoile, Rue de Genève 102, 1004 Lausanne
Téléphone : 021 625 15 44
Horaires : fermé le dimanche
Site Internet : https://restaurant-letoile.ch/

Salade mêlée
Salade mêlée
Spaghetti à l’Amatriciana : tomates, petits morceaux de viande de veau, oignons et pecorino
Spaghetti à l’Amatriciana : tomates, petits morceaux de viande de veau, oignons et pecorino

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.