Restaurant Octopus – Genève

De passage à Genève un dimanche de grisaille, c’est vers la cuisine du restaurant l’Octopus à Champel que je me suis tourné pour trouver au moins un peu de soleil dans mon assiette.

La carte du restaurant l’Octopus à Genève propose sur deux pages un choix varié de plats de bistronomie à l’inspiration internationale avec une demi-douzaine de plats autour du poulpe. Nous en avons choisi un en entrée et un en plat principal avec plaisir. Une mention spéciale pour l’accompagnement polenta et carotte du poulpe grillé. Pour nos deux autres choix qui nous faisaient voyager au Pérou et en Asie étaient réussis avec des jus aromatiques. Pour mon goût, j’aurais juste réduit le volume du bouillon thaï qui accompagnait la lotte. Il nous restait un peu de place pour les bons desserts où une panna cota à la pistache du café gourmand a été notre coup de coeur.

La carte des vins du restaurant l’Octopus de Genève est multinationale avec des vins genevois, français et italiens. Je pourrais lui reprocher de manquer un peu de vins des régions méditerranéennes au vu de la cuisine du restaurant. Nous sommes allés chercher du soleil sur un excellent Gamay genevois de la Cave des Crêtets à Peissy aux parfums gourmands de fraise, framboise et cerise. La bouche veloutée ajoutait des notes poivrées à cette gamme fruitée.

Repas :
* Ceviche de bar corse, leche de tigre, huile de coriandre / Poulpe tiède, houmous aux pickles, fenouil croquant
* Lotte sauvage au tandori et bouillon thaï, nouilles de riz, choux rouge et champignons / Tentacules de poulpe grillés, chorizo, polenta crémeuse, carottes glacées
* Café gourmand / Paris-Brest
Boisson :
* Le Temps qui Passe 2020, Gamay vieilli en fûts, Cave Les Crêtets, Peissy
Service : attentionné et sympathique
Prix : 200 francs pour deux personnes
En conclusion : Un très bon repas de midi du dimanche dans un restaurant qui propose une cuisine bistronomique créative et largement dépaysante. Une belle offre de vins, un accueil sympathique et une jolie terrasse au calme complètent les atouts de ce restaurant.
Visite : un dimanche midi d’avril 2022
Adresse : Restaurant Octopus, Chemin Malombré 5, 1206 Genève
Téléphone : 022 346 68 89
Horaires : ouvert tous les jours
Site Internet : https://www.restaurantoctopus.ch/

Restaurant Octopus, Genève

Restaurant Octopus, Genève

Restaurant Octopus, Genève

Restaurant Octopus, Genève

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.