Restaurant Quintino – Lausanne

Le restaurant Quintino à Lausanne est le nouveau restaurant italien du Théâtre de Beaulieu. Il tire son nom du chef Guido Quintino qui s’est déjà bâti une belle réputation au restaurant Magna Grecia à Renens.

La carte du restaurant Quintino à Lausanne propose des spécialités de la cuisine italienne avec une prédilection pour les saveurs du Sud et une offre de pizzas. A midi, deux ou trois menus du jour, dont au moins une pizza, sont proposés entre 20 et 25 francs avec une entrée. Rien ne me tentait vraiment lors de mon passage et j’ai ainsi commandé une pizza aromatique et généreuse en taille et en garniture. La pâte fine était comme je l’aime. Pensant patienter avec une petite salade, c’est une assiette généreusement garnie et à la bonne sauce qui est venue déjà remplir mon estomac. Autant dire qu’il ne restait plus de place pour un éventuel dessert.

La carte des vins du restaurant Quintino à Lausanne est principalement italienne avec quelques bouteilles de la Ville de Lausanne, dont des vieux millésimes. Les multiples ont l’air plutôt élevés, même si l’absence de millésime rend une estimation précise difficile. J’ai choisi un rouge de Calabre du cépage Gaglioppo qui proposait une bouche au fruité agréable (cerises noires, cassis, myrtilles) et ample avec quelques notes épicées.

Repas :
* Salade mêlée
* Pizza Garibaldi ; sauce tomate, mozzarella, gorgonzola, oignons rouges de Tropea et ‘nduja (salami de porc piquant typique de la Calabre)
Boisson :
* 1 verre Don Fabrizio, Termine Grosso
http://www.terminegrosso.com/
Service : italophone, sympathique et attentionné, mais malgré (ou à cause?) un système de commande automatique, semblant très approximatif. J’ai vu de nombreux plats et pizzas faire des allers-retours entre la salle et les cuisines. Par ailleurs, un de mes voisins a attendu 45 minutes un plat de pâtes qui n’est jamais arrivé… ;O(
Prix : 50 francs pour une personne
En conclusion : Un bon repas de midi au restaurant Quintino à Lausanne qui propose une cuisine italienne savoureuse et généreuse dans un cadre plutôt raffiné. Bon choix de vins italiens de qualité.
Visite : un mardi midi de décembre 2022
Adresse : Restaurant Quintino, Avenue des Bergières 10, 1004 Lausanne
Téléphone : 021 646 19 90
Horaires : ouvert 7/7
Site Internet : https://restaurant-quintino.ch/

Restaurant Quintino, Lausanne

Restaurant Quintino, Lausanne

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.